
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Du 6 au 11 mai dans la rue du Maréchal-Leclerc
3 mai 2024
A Saint-Denis, les Journées commerciales reviennent cette année 2024 pour leur 3e édition. Elles auront lieu du 6 au 11 mai, de 9 h heures à 18 heures, dans la partie Carré piéton du centre-ville dionysien, plus précisément du début de l’angle de la rue Félix-Guyon jusqu’au niveau de la rue de Paris.
Les « Journées commerciales à Saint-Denis » seront officiellement lancées le lundi 6 mai, dès 10 heures, sur le carré piéton, en haut de la rue Maréchal-Leclerc, au croisement avec la rue de Paris.
L’inauguration aura lieu en présence de la Maire de la Ville, Ericka Bareigts, et des élus Yassine Mangrolia et Rahianah Valy.
Toute la zone autour de l’artère principale qu’est la rue du Maréchal-Leclerc sera interdite à la circulation pendant le temps de la manifestation.
Pour mettre davantage cette action en avant, des animations et de multiples surprises, seront proposées aux petits comme aux grands, tout au long de cette longue semaine.
Cet évènement, à la demande de l’UCD, Union des Commerçants Dionysiens, est vivement soutenu par la Ville afin de soutenir les différents acteurs du monde économique.
Au-delà de contribuer à l’attractivité de la Ville, les Journées Commerciales permettent de poursuivre la volonté d’hyper-proximité.
Pour que cette semaine commerciale soit aussi riche, la Ville offre également la possibilité aux forains et aux commerçants des rues adjacentes de se joindre aux magasins ancrés. Plus de 170 personnes seront présentes pour offrir des promotions immanquables aux Dionysiens.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)