
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Etude sur la reprise du tourisme après la pandémie de COVID-19
29 mai 2024
La dernière édition du Country Brand Ranking © de Bloom Consulting présente l’évolution post-Covid de l’attractivité des destinations touristiques. Selon cette étude, l’Italie désormais n°1 — la Turquie, la France, le Japon et la Thaïlande progressent dans le top 10 mondial — les Outre-mer françaises sont sérieusement challengées – l’Arabie Saoudite confirme son émergence. La Réunion passe du 19e au 36e rang en Afrique alors que Maurice reste 4e destination touristique de notre continent tandis que Madagascar et les Seychelles sont dans le top 10 de l’Afrique.
Le groupe international spécialiste en Nation-et City Branding Bloom Consulting présente la 8e édition de son étude biennale « Country Brand Ranking © » qui analyse la performance des marques de 203 destinations touristiques nationales et ultramarines dans le monde.
La méthodologie de cette étude traite, via la technologie de D2 Analytics, de données tangibles liées à :
- la volumétrie des requêtes thématiques sur les moteurs de recherche dans le monde,
- la performance des sites web et réseaux sociaux des acteurs de promotion touristique,
l’adéquation entre la stratégie de contenu numérique des destinations et la nature de la demande mondiale exprimée sur le web à leur égard,
- l’évolution des recettes touristiques internationales des territoires étudiés.
En Afrique et dans l’océan Indien, l’Égypte (1er) reste le seul pays de ce continent à se hisser dans le top 20 mondial. Dans le top 5, le Maroc (2e) et la Tunisie (5e) progressent d’un rang chacun. Alors que l’Afrique du Sud est challengée en perdant 1 rang au profit du Maroc, Maurice garde sa quatrième place. L’Éthiopie (9e) intègre pour la première fois le top 10 par un gain spectaculaire de 4 places devant Madagascar (10e) qui faiblit légèrement d’un rang. Tanzanie, Kenya et Seychelles complètent ce top 10. Pour sa part, le Sénégal intègre de justesse le top 20 devant l’Algérie (21e). Enfin, La Réunion (36e) affiche une chute spectaculaire de 17 rangs, la plus forte de cette zone du monde.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)