Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Economie

Convention FEPEM-CGSS pour renforcer l’emploi à domicile à La Réunion

Améliiorer l’accès à l’information et aux droits

jeudi 22 février 2024


La FEPEM et la CGSS Réunion ont signé une convention partenariale lors de la Conférence des Partenaires « L’emploi à domicile, au plus près des Réunionnais », organisée dans le cadre d’une matinée dédiée au secteur des particuliers employeurs et des emplois à domicile et présentant notamment le nouveau portail France Emploi Domicile.


Cette conférence, qui s’est tenue au Village by CA à Saint Denis, a réuni un ensemble de partenaires et acteurs locaux engagés dans le soutien à l’emploi à domicile. Dans ce contexte, la FEPEM et la CGSS Réunion ont décidé de formaliser, via cette convention, un cadre de travail commun visant à renforcer l’information des (futurs) particuliers employeurs et des salariés des particuliers employeurs sur leurs droits, devoirs et obligations légales et conventionnelles, sur les dispositifs déclaratifs simplifiés ainsi que sur l’offre des deux partenaires.
Cette convention s’inscrit dans une démarche globale de soutien à l’emploi à domicile à La Réunion et renforce l’engagement des deux organisations en faveur de l’amélioration des conditions de travail et de la protection sociale des travailleurs et des particuliers employeurs sur l’île.

La FEPEM revendique 35715 particuliers employeurs et 21526 salariés pour 1,5 milliard d’heures de travail déclaré.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus