Un triple anniversaire de portée mondiale
18 juillet, par4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
Lors de la clôture du plus grand concours mondial d’ingénierie des requêtes IA
24 mai 2024

Dubaï s’est engagée à former un million de personnes à la génération de requêtes en intelligence artificielle (IA) au cours des trois prochaines années. Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Prince héritier de Dubaï, président du conseil exécutif de Dubaï et président du conseil d’administration de la Dubai Future Foundation (DFF), a annoncé le lancement de « One Million AI Prompters », la première initiative mondiale de ce genre.
L’ingénierie des requêtes IA (Prompt Engineering) est un élément essentiel pour tirer le meilleur parti de l’intelligence artificielle (IA) générative. Cette discipline implique une compréhension des capacités, des limitations et des nuances des modèles d’IA, et est prévue d’être l’une des compétences les plus importantes dans le monde du travail de l’avenir.
« One Million AI Prompters », l’initiative en ingénierie des requêtes IA, vise à développer l’expertise et les compétences dans ce domaine. Elle consiste à créer des instructions précises et efficaces pour les systèmes d’IA afin d’obtenir les résultats souhaités dans diverses tâches, allant de la génération de contenu créatif à la résolution de problèmes complexes.
Cette initiative s’appuiera sur un programme complet comprenant des formations visant à perfectionner les connaissances des participants en intelligence artificielle et en ingénierie des requêtes, leur offrant des certifications reconnues pour valider leur expertise et les aider à se démarquer. Des compétitions seront organisées et une plateforme de réseautage sera mise en place pour permettre aux talents de collaborer avec des experts de l’écosystème technologique.
Son Altesse a annoncé l’initiative lors du dernier jour de la 1ère édition du Global Prompt Engineering Championship (Championnat mondial d’ingénierie des requêtes), le plus grand concours du genre au monde. Le championnat s’est achevé mardi après deux jours de concours où les participants se sont affrontés pour des prix d’une valeur totale de plus de 270 000 de dollars répartis en trois catégories principales : Art, Littérature et Codage. Les gagnants, originaires de deux pays différents, Ajay Cyril et Aditya Nair d’Inde et Megan Fowkes d’Autriche, avaient réussi à battre des milliers de participants de 100 pays pour atteindre la phase finale.
Le concours de deux jours sera étendu l’année prochaine pour inclure plus de catégories. L’édition inaugurale comprenait des ateliers organisés par des géants de la technologie, dont Microsoft, Google et IBM, en plus de la Dubai Chamber of Digital Economy, partenaire stratégique de l’événement.
4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
Mézami na pwin lontan mwin té apré rogard bann nouvèl lafrik… La politik biensir, la pé, la guèr, lékonomi é mwin la antann in konvèrssassion rant (…)
In kozman pou la rout
Démographie, mondialisation de l‘économie et innovation technologique
Investissement de 424000 euros en partenariat avec les fonds européens gérés par la Région Réunion
Vingt-neuf pays ont signé jeudi à Shanghai un accord portant sur la création de l’Organisation mondiale de coopération en matière d’intelligence (…)
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)