
Inn parti d’gèp
18 juin, parVandrodi-Sin, granmoun Biganbé (lo papa Tikok) ek granmoun Zilo (sad Tikarl) la parti rod gèp, akoz so zour-la i manz pa la viann. Tikok ek (…)
Présidence du Club Export Réunion : Kelly Giroud-Antimène succède à Laurent Lemaitre
21 septembre 2024
C’est un séjour à Tamatave qui a déterminé la décision de Kelly Giroud-Antimène de collaborer avec le Club Export Réunion. Ce 19 septembre, elle a succédé à Laurent Lemaitre à la présidence de l’organisation. « J’ai ressenti une grande fierté à représenter La Réunion à Madagascar et j’ai pu apprécier toutes les opportunités de développement proposées et préparées en amont par le Club Export Réunion », a déclaré la nouvelle présidente du Club Export Réunion.
« C’est avec émotion et enthousiasme que je prends mes fonctions de présidente du Club Export Réunion, consciente du travail effectué depuis plus de 25 ans pour élargir l’horizon des femmes et des hommes entrepreneurs de La Réunion. Une réussite dont je compte bien m’inspirer », a déclaré la nouvelle présidente du Club Export Réunion, Kelly Giroud-Antimène.
Le 19 septembre, Kelly Giroud-Antimène a été nommée présidente du Club Export Réunion, succédant à Laurent Lemaitre après six années de mandat. Lors de l’assemblée générale, en présence de personnalités telles que Pascal Plante et Sandra Ducher, Kelly Giroud-Antimène a exprimé son enthousiasme et son émotion à l’idée de poursuivre le travail entrepris par l’association depuis 25 ans.
Elle a salué l’engagement de son prédécesseur et souligné l’importance de l’export pour les entreprises réunionnaises. Cette native du Port de 45 ans, s’est construit une solide expérience de 20 ans au sein d’un grand groupe où elle a progressé de la fonction de comptable à celle de directrice administrative et financière. elle a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat et de rejoindre le Club après un séjour marquant à Tamatave.
« Mon séjour à Tamatave avec le Club Export, l’an dernier, a énormément compté dans ma décision de vouloir collaborer avec cette association d’intérêt général capitale », a-t-elle expliqué. « J’ai ressenti une grande fierté à représenter La Réunion à Madagascar et j’ai pu apprécier toutes les opportunités de développement proposées et préparées en amont par le Club Export Réunion. Nous avons en un court séjour, pu tisser des liens de qualité, depuis les rencontres avec des acteurs majeurs de l’économie malgache jusqu’aux échanges avec des experts dans divers domaines liés à nos activités. »
Passionnée par la responsabilité sociétale et la condition des femmes entrepreneures, elle souhaite aider les petites entreprises à exporter. Le programme de fin d’année inclut des missions en Inde, Côte d’Ivoire et Rwanda, ainsi qu’un partenariat avec la marque EMOTION INTENSE pour l’exportation en Suisse et Belgique. Le Club est convaincu que sa nouvelle présidente continuera à faire briller les talents réunionnais à l’international.
De son côté, Laurent Lemaitre a résumé : « une belle aventure parfois douloureuse en raison des difficultés de financement et de la crise économique à traverser, notamment suite à la période COVID. Aujourd’hui le Club Export est financièrement stable et je suis optimiste quant à la compréhension des bénéfices de l’export par les entreprises réunionnaises. » Il ajoute : « plus que jamais, il est essentiel de s’organiser pour aller défendre hors frontières : la particularité de notre territoire avec une stratégie claire ». Le président sortant prévoit de se concentrer sur l’accroissement de l’activité de sa société d’ingénierie notamment en Afrique, tout en assurant la passation à Kelly Giroud-Antimène.
Présidente : Kelly Giroud-Antimène — Start 12
1er vice-Président : Harry Payet — AlmightTeam
2e vice-présidente : Magalie Law Wun — Kaz Design
3e vice-président : François Mandroux — MC Consultants
Trésorière : Marie-Claude Fortune — Cabinet conseil MCF
Trésorier adjoint : Romuald Dariot — Rungo. Biz
Secrétaire : Mélodie Baillif — Raisonnance Avocats
Secrétaire adjoint : Thierry Renard — Inexence
Administrateurs : Pascal Beau : BIE Ingénierie — Bertrand Boisseau : Auxilium Avocats — Jean-Pierre Legras : MEDEF, Claire Tabakian : Air Austral — Jean-Luc Potier : Groupe Potier
Vandrodi-Sin, granmoun Biganbé (lo papa Tikok) ek granmoun Zilo (sad Tikarl) la parti rod gèp, akoz so zour-la i manz pa la viann. Tikok ek (…)
Mézami , mon bann dalon, Souvan dé foi wi pé ète o kouran in moune i vé pa ou arienk di bien l’apré monte in bob konte ou é dé foi demoune i (…)
Cinq partenaires sociaux participent toujours au « conclave » : CFDT, CFTC, CFE-CGC côté syndical, Medef et CPME côté patronal. La CGT, l’U2P et (…)
"Le diable est dans les détails", a estimé la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet sur FranceInfo. Chaque avancée est financée par des (…)
Gaza, Haïti, le Soudan, le Soudan du Sud, et le Mali font désormais partie des zones en alerte maximale, où le risque d’insécurité alimentaire (…)
La plupart des gouvernements d’Afrique ont échoué régulièrement à atteindre les objectifs fixés aux niveaux mondial et régional en matière de (…)
Mézami i paré la droite i rostriktir aèl apré la mortalité lanssien mèr Sin-Pyèr. El la trouv in nom : Nouvel’R. El la trouv in shèf : Mr (…)
Positionnement régional et unanime des Etats membres de la Commission de l’océan Indien (COI) à la 3ème Conférence des Nations unies sur l’océan (…)
Karine Lebon, députée de la 2e circonscription de La Réunion, dénonce une nouvelle fois la double taxation de TVA subie par les particuliers (…)
Selon un communiqué publié ce mercredi par la Chine, les deux pays ont bien progressé dans le désamorçage de leurs préoccupations économiques et (…)
Dèk la klos la soné, Tikok la fons dan la kour lékol konm volay si grin maï, é tout suit la komans santé : « Vive lé va-kan-se, pa de pé-ni-tanse (…)
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec le gouvernement des Seychelles à travers le ministère de (…)