Réponse aux manifestations des agriculteurs

La Commission européenne appelle les agriculteurs à témoigner de pratiques commerciales déloyales

28 février

La Commission de l’Union européenne va lancer une enquête pour documenter les pressions subies par les petits producteurs face à la concurrence des géants de l’agroalimentaire. C’est une réponse aux manifestations d’agriculteurs qui touchent l’Europe depuis plusieurs semaines.

La Commission européenne invite les agriculteurs et tous les opérateurs de la chaîne d’approvisionnement alimentaire à partager leurs points de vue sur leurs expériences en matière de pratiques commerciales déloyales. Une enquête qui cible spécifiquement les agriculteurs et les petits fournisseurs de l’UE opérant dans la chaîne d’approvisionnement agricole et alimentaire, couvrant différentes étapes de la production et de la distribution, est disponible en ligne dans toutes les langues de l’UE jusqu’au 15 mars 2023.

Les personnes interrogées peuvent indiquer si elles ont récemment été confrontées à des pratiques commerciales déloyales ou si la législation actuelle leur offre une protection suffisante contre les acheteurs économiquement plus forts.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?