Sécheresse exceptionnelle à La Réunion : le PCR demande des mesures urgentes pour les élèves et un nouveau calendrier scolaire
24 janvier, parRentrée scolaire : communiqué du Parti communiste réunionnais
Réponse aux manifestations des agriculteurs
28 février 2024
La Commission de l’Union européenne va lancer une enquête pour documenter les pressions subies par les petits producteurs face à la concurrence des géants de l’agroalimentaire. C’est une réponse aux manifestations d’agriculteurs qui touchent l’Europe depuis plusieurs semaines.
La Commission européenne invite les agriculteurs et tous les opérateurs de la chaîne d’approvisionnement alimentaire à partager leurs points de vue sur leurs expériences en matière de pratiques commerciales déloyales. Une enquête qui cible spécifiquement les agriculteurs et les petits fournisseurs de l’UE opérant dans la chaîne d’approvisionnement agricole et alimentaire, couvrant différentes étapes de la production et de la distribution, est disponible en ligne dans toutes les langues de l’UE jusqu’au 15 mars 2023.
Les personnes interrogées peuvent indiquer si elles ont récemment été confrontées à des pratiques commerciales déloyales ou si la législation actuelle leur offre une protection suffisante contre les acheteurs économiquement plus forts.
Rentrée scolaire : communiqué du Parti communiste réunionnais
Le projet du SIDELEC visité par une équipe de la télévision France 5
Mézami bien bonzour a zot. Mi panss, konm mwin zot la rogarde télé kan lo Prézidan Trump té apré sign in bonpé dékré é sirman néna kékshoz la pa (…)
In kozman pou la route
2 milliards de personnes dépendent des glaciers pour l’accès à l’eau
L’Afrique, « épicentre du terrorisme mondial »