Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Communiqué IEDOM-IEOM
14 septembre 2024, par

L’IEDOM et l’IEOM publient les statistiques actualisées au 2e trimestre 2024 des défaillances d’entreprises relatives à l’ensemble des territoires ultramarins. Entre juin 2023 et juin 2024, le nombre de défaillances d’entreprises ultramarines (2 309) continue de progresser, mais moins rapidement qu’au trimestre précédent (+19,1 % sur un an après +29,6 %). En France entière, les défaillances poursuivent également leur hausse (+25,5 %) et atteignent un niveau supérieur à leur moyenne 2010-2019.
En Outre-mer, la progression des défaillances ralentit dans presque tous les secteurs. Ce ralentissement est particulièrement marqué dans le secteur de l’enseignement, santé, action sociale et services aux ménages (+7,6 % après +33,3 %) qui représente un dixième des défaillances totales. Les secteurs de la construction et du commerce et réparation automobile demeurent les plus touchés en nombre.
En Polynésie française et en Guyane, la situation continue de s’améliorer (-28,7 % et -25,4 %), le nombre de défaillances cumulées sur un an se réduisant depuis respectivement trois et deux trimestres. Dans les autres géographies ultramarines, la progression des défaillances est moins rapide qu’au trimestre précédent.
Enfin, la situation de la Nouvelle-Calédonie doit être évaluée au vu de la situation de crise, qui affecte le territoire depuis les émeutes de mai dernier, et fait craindre une forte augmentation des défaillances d’entreprises au second semestre.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois