La Région, le Département, la CCIR, la Chambre des métiers signent avec l’État et France Travail

Une convention pour la mise en œuvre de la loi Plein emploi à La Réunion

29 avril

La présidente de la Région, les présidents du Département, de la CCIR, de Chambre des métiers, le MEDEF et le préfet ont signé une convention de partenariat avec France Travail.

Ce jeudi 25 avril, les représentants des principales institutions de La Réunion, l’État et France Travail ont signé une convention de partenariat « visant à renforcer la collaboration entre les acteurs économiques réunionnais en matière de sensibilisation, de formation, d’information et de soutien aux entreprises dans leurs efforts pour recruter ». Étaient présents la Région, le Département, l’État, la chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, la CPME, la chambre de métiers et de l’artisanat, le Medef, ainsi que les entreprises signataires.

La convention s’inscrit dans la mise en œuvre à l’échelle du territoire de la loi Plein emploi et du déploiement de France travail à La Réunion. L’une des ambitions est de renforcer le travail avec les entreprises afin d’améliorer l’offre et l’accompagnement à l’insertion des demandeurs d’emploi.

La convention porte ainsi sur quatre axes. Elle vise d’abord à améliorer la connaissance des offres de service respectives entre les partenaires signataires et France Travail. Elle prévoit un meilleur accompagnement au recrutement des entreprises et la promotion des aides et mesures proposées par France Travail. L’objectif est aussi d’anticiper des besoins les entreprises et de sécuriser des parcours professionnels via le maintien ou le développement des compétences des demandeurs d’emploi. Le dernier axe porte sur la création d’une interconnexion entre les partenaires et France Travail : création d’une SI plateforme et d’un bouquet services adapté aux spécificités locales et aux besoins de l’ile de la Réunion.

A la Une de l’actuLuttes pour l’emploi

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?