Visite du président du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants

Belal : aides de la Sécurité sociale à des entreprises sinistrées

7 février 2024

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) a remis ce mardi 6 février, des chèques à des travailleurs indépendants sinistrés suite au passage du cyclone Belal. Ce dernier a durement frappé l’île de La Réunion et a occasionné des dégâts matériels pour de nombreux travailleurs indépendants.

Face aux dégâts du cyclone Belal, le CPSTI a mobilisé son Fonds Catastrophe et Intempéries (FCI). Celui-ci permet de financer une aide d’urgence aux travailleurs indépendants actifs victimes de catastrophe ou d’intempéries pour répondre à leurs besoins les plus urgents du fait de l’atteinte de leurs locaux professionnels ou de leurs outils de production.

Cette aide permet d’accompagner les travailleurs indépendants se trouvant dans une situation temporairement difficile avec une trésorerie insuffisante pour honorer leurs cotisations sociales personnelles courantes et leur éventuel échéancier de paiement.

Belal

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus

L’Europe se réarme

12 mars

L’Union européenne doit augmenter significativement ses dépenses d’armement, a affirmé mardi à Strasbourg la présidente de la Commission (…)