
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Délais de paiement et aides d’urgence
18 janvier 2024
La CGSS annonce les mesures prises pour soutenir les travailleurs et les entreprises qui ont été affectés par le passage du cyclone Belal à La Réunion.
« Toutes les équipes de la CGSS se mobilisent pour vous accompagner après le passage du cyclone pour répondre à vos préoccupations du quotidien et aux difficultés exceptionnelles que vous pouvez rencontrer.
Les accueils physiques et téléphoniques sont pleinement opérationnels. Toutes les personnes qui avaient rendez-vous pendant l’alerte rouge ont été contactées pour répondre à leurs besoins. Ceux qui se sont présentés spontanément ce matin ont été accueillis.
Mesures exceptionnelles pour les usagers dont les activités ont été affectées par le cyclone Belal :
Pour les chefs d’entreprises et auto-entrepreneurs, vous pouvez solliciter la CGSS à travers votre messagerie sécurisée an de demander des délais de paiement.
Pour les travailleurs indépendants dont les locaux professionnels ou les outils de travail auraient été impactés, vous pouvez solliciter la CGSS à travers votre messagerie sécurisée an de demander des délais de paiement. Vous pouvez également bénéficier d’une aide financière fonds catastrophes et intempéries (FCI) du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) permet d’accorder en urgence jusqu’à 2 000 euros, sous réserve de répondre à des critères. Pour demander cette aide, remplissez le formulaire en ligne.
Pour les exploitants agricoles, vous pouvez solliciter la CGSS à travers votre messagerie sécurisée an de demander des délais de paiement.
Les téléconseillers sont également à votre écoute pour répondre à vos questions.
N° utiles :
Chefs d’entreprise, auto-entrepreneurs : 3957
Travailleurs indépendants : 3698
Exploitants agricoles : 02 62 40 72 85 »
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)