Économie réunionnaise : le calme avant la tempête
6 juin, parIEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Indemnisations Diwa
6 septembre 2006

Le Ministre de l’Outre-mer a annoncé, hier, le versement des indemnisations Diwa.
o Jean-Yves Minatchy de la CGPER
"900 dossiers à instruire"
Cette organisation, dès le lendemain des pluies de Diwa, a recensé les dégâts des eaux au sein des exploitations agricoles pour les porter notamment devant la Direction de l’Agriculture et la Forêt (DAF) à Saint-Denis et devant le Ministre en visite hier. Pour l’instant, note le Président de la CGPER "la DAF n’a pas encore perçu les mandats" d’une part, et d’autre part, "900 dossiers sont à instruire". Puis, "ces dossiers sont transmis au Trésor qui crédite le compte des planteurs". Quand ?
o Alain Cataye pour la Chambre d’agriculture
Bon diagnostic des techniciens
Il salue tout particulièrement le travail accompli par les techniciens de cette institution pour l’évaluation des dommages : "22,3 millions d’euros". Il regrette toutefois qu’on ait tenté de discréditer cette étude. Il regrette aussi la lenteur dans le traitement du dossier et la différence de traitement. En métropole, si pareille catastrophe se produit, "les agriculteurs ne tardent pas à être indemnisés".
J.-F. N.
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
Plusieurs millions de personnes supplémentaires en insécurité alimentaire
Vote unanime d’une loi à l’Assemblée nationale à Paris
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient » Économie réunionnaise : le calme avant la tempête Kansa (…)
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture