
Lotonomi alimantèr ? Dann in plan rényoné pou noute dévlopman.
17 juin, parMézami, mon bann dalon, Késtyonn dévlopman, zot i koné kossa noute parti i vé pou la Rényon é zot i koné kozman lo kozman noute bann kamarade kan (…)
A partir du 1er janvier 2024
27 décembre 2023
Qualirepar ouvre, à partir du 1er janvier 2024, la réparation des écrans de téléphones portables et de tablettes au « Bonus Réparation ». Cette réparation, qui arrive en tête de toutes les réparations effectuées sur les outils informatiques, sera donc désormais subventionnée de 25 euros. Cela va donc prolonger leur durée de vie.
Le dispositif des « Bonus Réparation », lancé il y a quelques mois par le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu concerne les écrans des tablettes et portables dès le 1er janvier 2024. Concrètement, la réparation des écrans de téléphone cassés coûtera moins cher aux consommateurs. En effet, le dispositif du « Bonus Réparation » consiste à financer directement, à hauteur de à 25 euros, l’intervention de changement d’écran chez un technicien.
Cette prime à la réparation, initialement dédiée au changement de batteries, de connecteurs de charge ainsi que les boutons (principalement), est désormais étendue aux écrans de tablettes et de téléphones. Ainsi, les outils informatiques vont durer plus longtemps, s’inscrivant dans la lutte contre l’obsolescence programmée menée par QUALIREPAR, l’organisme de référence œuvrant dans le cadre de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC).
Les consommateurs ont désormais la possibilité de se rendre dans les points de réparation labélisés par QUALIREPAR pour bénéficier d’une réparation garantie pendant 3 mois. En plus de cette garantie, les usagers profiteront d’une réduction directement appliquée sur le prix de la réparation, clairement mentionnée sur la facture. Cette initiative vise à encourager la réparation plutôt que le remplacement, offrant ainsi une alternative économique et écologique.
Cette extension du « Bonus Réparation » intervient après plusieurs mois de succès dans la prise en charge des changements de batteries, de connecteurs de charge ainsi que les boutons (principalement). Désormais, les écrans brisés font partie intégrante de cette démarche écoresponsable. Les consommateurs sont ainsi invités à ne plus jeter leurs appareils endommagés, mais plutôt à les faire réparer de manière plus abordable.
Parmi les prestataires certifiés par QUALIREPAR, l’engagement de Winner Tech by Winner à Saint Denis a permis d’obtenir la certification pour les toutes les réparations concernées. Les consommateurs peuvent avoir confiance en la qualité du service offert par Winner Tech by Winner, conformément aux normes établies par cet organisme de certification.
Cette extension du « Bonus Réparation » aux écrans est une étape cruciale vers une consommation plus responsable et durable. QUALIREPAR reste déterminé à soutenir les consommateurs dans leurs choix éthiques en encourageant la réparation plutôt que le remplacement.
Mézami, mon bann dalon, Késtyonn dévlopman, zot i koné kossa noute parti i vé pou la Rényon é zot i koné kozman lo kozman noute bann kamarade kan (…)
Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk, a indiqué que "l’héritage brutal du colonialisme persiste. Le racisme reste un (…)
Le nouveau plan de 29 milliards, au lieu des 44 milliards demandés pour 2025, va prioriser l’aide pour 114 millions de personnes.
« Monmon ! Not dé Tikarl i dsann la kaz Timari, in ? – Alé azot. Amiz pa soman. Sirtou, Tikok mi prévien aou, artourn pa isi ek linz an morso, (…)
Nous avions une occasion historique. Celle de montrer la voie, celle d’aligner nos grands discours internationaux avec la réalité de notre action (…)
Mézami,mon bann dalon, Mwin lé sirésèrtin zot i koné sa pars sa sé in fraz i sorte dann maloya otantik. Bien antandi nou la antann sa dann (…)
Mézami i paré la droite i rostriktir aèl apré la mortalité lanssien mèr Sin-Pyèr. El la trouv in nom : Nouvel’R. El la trouv in shèf : Mr (…)
Positionnement régional et unanime des Etats membres de la Commission de l’océan Indien (COI) à la 3ème Conférence des Nations unies sur l’océan (…)
Karine Lebon, députée de la 2e circonscription de La Réunion, dénonce une nouvelle fois la double taxation de TVA subie par les particuliers (…)
Selon un communiqué publié ce mercredi par la Chine, les deux pays ont bien progressé dans le désamorçage de leurs préoccupations économiques et (…)
Dèk la klos la soné, Tikok la fons dan la kour lékol konm volay si grin maï, é tout suit la komans santé : « Vive lé va-kan-se, pa de pé-ni-tanse (…)
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec le gouvernement des Seychelles à travers le ministère de (…)