La Région Réunion vote la prolongation du dispositif de plafonnement du prix de la bouteille de gaz à 15 euros

Bouteille de gaz à 15 euros jusqu’au 30 juin 2023 à La Réunion

12 décembre 2022

Vendredi dernier, la Commission permanente de la Région a voté un crédit de 2,6 millions d’euros pour subventionner le prix de la bouteille de gaz en vente à La Réunion. Le Département prend le même engagement. Ces 5,2 millions d’euros de subvention permettront de maintenir le prix de la bouteille de gaz à 15 euros afin de « préserver le pouvoir d’achat des foyers réunionnais, particulièrement les plus modestes ».

« Réunie ce vendredi 9 décembre 2022 sous la présidence d’Huguette Bello, la commission permanente de la Région Réunion a voté à l’unanimité la reconduction du dispositif exceptionnel de gel du prix d’achat de la bouteille de gaz à 15 euros maximum.

Dans le cadre de la lutte contre la vie chère, et dans l’objectif de préserver le pouvoir d’achat des foyers réunionnais, particulièrement les plus modestes, la Région et le Département avaient annoncé en juillet 2022 leur participation à titre exceptionnel à la prise en charge d’une partie du prix de la bouteille de gaz de butane de 12,5 kg pour qu’il soit gelé à 15 euros maximum (au lieu de 21,88 euros en juillet 2022). Ce dispositif devait prendre fin au 31 décembre 2022.

La reconduction de ce dispositif s’appliquera du 1er janvier 2023 au 30 juin 2023. L’engagement global des deux collectivités s’élève à 5 200 000 euros, pris en charge à parité à hauteur respectif de 2 600 000 euros. »

Lutter contre la vie chèreUkraine

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus