Du 3 au 5 octobre

« BRICS+ Fashion Summit » à Moscou

3 octobre

Le « BRICS+ Fashion Summit » est l’un des événements les plus significatifs pour l’industrie de la mode, servant de plateforme stratégique pour développer les interactions mondiales dans le domaine de la mode pour les pays émergents

Le « BRICS+ Fashion Summit », prévu à Moscou, est un événement majeur pour l’industrie de la mode, réunissant des pays émergents pour échanger sur les tendances et les opportunités du secteur. L’Afrique sera représentée par des délégations de plus de 30 pays, dont l’Afrique du Sud, l’Éthiopie, l’Égypte, l’Algérie, la Tanzanie, le Ghana, le Nigeria, le Zimbabwe et d’autres. Le Sommet organisé en Russie, qui préside les BRICS cette année, accueillera également des délégations de Chine, d’Inde, d’Indonésie, des Émirats arabes unis, du Brésil, de Malaisie et d’autres pays d’Asie, d’Amérique latine et d’Europe.
Stephen Manzini, de la Soweto Fashion Week, souligne que ce sommet pourrait favoriser des accords commerciaux entre les économies du Sud et de l’Est et attirer l’attention des marchés dominants vers ces régions.
La marque sud-africaine Tshegofatso By Design présentera une nouvelle collection à la Semaine de la mode de Moscou, mettant en avant des motifs africains réinventés. Le sommet abordera divers sujets, tels que l’impact de la mode sur l’économie, la décolonisation du secteur et l’exportation des créations vers les pays BRICS+. Les créateurs exposeront également leurs œuvres lors de l’Exposition Internationale « Patrimoine », valorisant les savoir-faire artisanaux. Ce sommet, lancé en 2023, promeut la diversité et le soutien aux talents locaux, dans un contexte de concurrence avec les grandes entreprises mondiales.

A la Une de l’actuMondialisation

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?