
« Refonder Mayotte » : le Parlement adopte définitivement le projet de loi
11 juilletUn dernier vote favorable du Sénat, à 228 voix contre 16, a permis à ce texte « Refonder Mayotte » d’aboutir.
Du 3 au 5 octobre
3 octobre 2024
Le « BRICS+ Fashion Summit » est l’un des événements les plus significatifs pour l’industrie de la mode, servant de plateforme stratégique pour développer les interactions mondiales dans le domaine de la mode pour les pays émergents
Le « BRICS+ Fashion Summit », prévu à Moscou, est un événement majeur pour l’industrie de la mode, réunissant des pays émergents pour échanger sur les tendances et les opportunités du secteur. L’Afrique sera représentée par des délégations de plus de 30 pays, dont l’Afrique du Sud, l’Éthiopie, l’Égypte, l’Algérie, la Tanzanie, le Ghana, le Nigeria, le Zimbabwe et d’autres. Le Sommet organisé en Russie, qui préside les BRICS cette année, accueillera également des délégations de Chine, d’Inde, d’Indonésie, des Émirats arabes unis, du Brésil, de Malaisie et d’autres pays d’Asie, d’Amérique latine et d’Europe.
Stephen Manzini, de la Soweto Fashion Week, souligne que ce sommet pourrait favoriser des accords commerciaux entre les économies du Sud et de l’Est et attirer l’attention des marchés dominants vers ces régions.
La marque sud-africaine Tshegofatso By Design présentera une nouvelle collection à la Semaine de la mode de Moscou, mettant en avant des motifs africains réinventés. Le sommet abordera divers sujets, tels que l’impact de la mode sur l’économie, la décolonisation du secteur et l’exportation des créations vers les pays BRICS+. Les créateurs exposeront également leurs œuvres lors de l’Exposition Internationale « Patrimoine », valorisant les savoir-faire artisanaux. Ce sommet, lancé en 2023, promeut la diversité et le soutien aux talents locaux, dans un contexte de concurrence avec les grandes entreprises mondiales.
Un dernier vote favorable du Sénat, à 228 voix contre 16, a permis à ce texte « Refonder Mayotte » d’aboutir.
Mézami, mi souvien néna kék z’ané l’avé in rényon politik é dann rényon-la l’avé bonpé jenn téi sorte déor é zot téi krétik bann plantèr La (…)
Néna in mo,dizon in kozman i rogagn favèr zordi :sé lo mo « sèryé ? ». Dann diksyonèr Alain Armand néna in sitassyon in lékrivèr dann tan lontan (…)
Le 1er juillet 2025, les sénatrices et sénateurs du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain (SER) se sont abstenus lors de la lecture des (…)
La commission d’enquête sénatoriale sur l’utilisation des aides publiques aux grandes entreprises a rendu son rapport le 8 juillet, après six mois (…)
La commission d’enquête sénatoriale sur l’utilisation des aides publiques aux grandes entreprises et à leurs sous-traitants a publié son rapport (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)