
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Nouvelle source de revenu pour la canne
31 juillet 2013
La certification ’biodégradable dans l’eau’ (OK Biodegradable Water) a été accordée au bioplastique de l’entreprise italienne Bio-ON pour son premier et unique polymère fabriqué à partir de sous-produits de canne à sucre.
Cette reconnaissance majeure a été attribuée par l’organisation Vinçotte, l’une des autorités de certification les plus reconnues au monde, confirmant la biodégradabilité totale du polymère dans l’eau et à température ambiante.??
Ce nouveau plastique peut être utilisé pour la fabrication d’une gamme complète d’objets flexibles et rigides. Il pourra également remplacer des produits d’utilisation quotidienne hautement polluants fabriqués à base de pétrole, tels le PET, PP, PS, HDPE, LDPE et PE, utilisés pour la fabrication de bouteilles, d’emballages alimentaires, de pièces détachées, de meubles, de fibres, de film d’emballage et de produits électroniques.??
Bio-ON est une entreprise italienne qui développe de nouveaux matériaux dans le secteur des biotechnologies modernes. Cette reconnaissance vient compléter son projet de recherche industriel entamé en 2007, qui vise à produire des plastiques naturellement biodégradables à partir de betteraves à sucre et maintenant de canne à sucre. ??Jusqu’à présent, tous deux ont été principalement utilisés pour fabriquer du sucre alimentaire ou des biocombustibles. L’idée est particulièrement novatrice étant donné que, pour la première fois au monde, le PHA (polyhydroxyalcanoate) est obtenu à partir de mélasse ou de jus de canne à sucre intermédiaires, ou de ses sous-produits, et non d’huiles ou d’amidons de céréales comme la majorité des biopolymères aujourd’hui présents sur le marché.? Ainsi, les bioplastiques "MINERV® PHA" sont fabriqués à base de déchets et non de produits destinés à la production alimentaire. Ceci, combiné à leur biodégradabilité totale dans l’eau, représente un avantage majeur des bioplastiques, en termes de protection de l’environnement.
Il possède par ailleurs d’excellentes propriétés thermales. A travers la gamme de polymérisation, les exigences de fabrication entre -10°C et +180°C peuvent être respectées, par procédé d’injection ou d’extrusion.?
?Fondée en 2007, Bio-ON se consacre aux technologies modernes appliquées à des matériaux très répandus, dans le but de créer des solutions et produits entièrement naturels, intégralement obtenus à partir de sources renouvelables ou de déchets agricoles traités. Les PHA sont des polyhydroxyalcanoates (plastiques réellement biologiques) destinés à une gamme complète d’applications stratégiques (emballage général, emballage alimentaire, design, habillement, automobile).
(Source : Enerzine.com)
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)