
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Présentation de nouveaux matériels
16 octobre 2012
Le dernier Congrès international sur la canne à sucre à La Réunion a aussi permis la démonstration des dernières technologies en matière de machinisme agricole. CASE-IH a présenté des tracteurs et une coupeuse mécanique capable de récolter 60 tonnes en une heure.
L’organisation à La Réunion d’un congrès international sur la canne à sucre a été l’occasion de présenter de nouvelles technologies. Des représentants d’entreprises agricoles et des universitaires venus de France, d’Afrique, du Brésil et d’autres régions importantes pour partager leurs connaissances et faire le point sur la situation actuelle du secteur et sur les perspectives d’avenir.
CASE-IH a ainsi saisi cette opportunité pour montrer en action sa dernière coupeuse mécanique. Les démonstrations se sont déroulées à la Société Agricole de Bérive, dans le sud de l’ile. Propriétaires et gérants de la ferme, Richard et Bertrand Isautier exploitent 200 ha, à basse altitude, plantés de cannes à sucre destinées à deux différentes usines de traitement.
« La production de cannes à sucre est particulièrement bien adaptée au climat tropical de La Réunion, avec des températures élevées toute l’année et de fortes pluies qui atteignent parfois 10m par an » ajoute Richard Isautier. « Les chercheurs ont permis d’augmenter de 30% le rendement des cannes à sucre au cours des 20 dernières années et les producteurs de La Réunion bénéficient actuellement des meilleurs rendements au monde. Sur notre exploitation, nous pouvons atteindre 130t/ha, mais dans certaines zones de l’ile, ils peuvent atteindre les 170t/ha. Il suffit de comparer ces chiffres aux rendements des Brésiliens ou des Australiens qui ne dépassent pas les 80t/ha ! ».
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)