
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Lutte contre le chômage des jeunes
31 mars 2021
La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCIR), représentée par son Président Ibrahim Patel, et le CRIJ Réunion, représenté par sa Présidente Christelle Chon-Nam, ont signé hier une convention de partenariat visant à promouvoir le dispositif de l’apprentissage auprès des jeunes et des entreprises du territoire, dans le but de favoriser l’insertion des jeunes.
La convention vise à encourager la mise en place d’actions de valorisation, d’accompagnement et d’information des publics jeunes autour des dispositifs d’apprentissage et en particulier sur les centaines d’offres de formation proposées tous les ans par la CCI Réunion. Cette convention vise également à encadrer les actions de collaboration déjà menées par les deux structures, telles que des ateliers en pédagogique active de présentation de l’apprentissage, le sourcing des candidats et des actions de communication spécifiques via les canaux de communication du CRIJ Réunion.
Grâce à ses centres d’enseignement répartis sur toute l’île, la CCI Réunion assure une mission en faveur de la formation professionnelle initiale et continue. Elle intervient sur l’insertion professionnelle des jeunes notamment par le biais des contrats en alternance (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation), du CAP au Bac+5 et dans des domaines variés qui relèvent du tertiaire, du numérique, du technique et de l’Hôtellerie Restauration et Tourisme. « Le taux de réussite des apprenants de la CCI Réunion est de 85 % », précise Ibrahim Patel, Président de la CCI Réunion.
« Avec ce partenariat, le CRIJ renforce son rôle de plateforme généraliste de 1er niveau d’information et d’accompagnement des publics jeunes dans l’accès aux droits et l’insertion socioprofessionnelle. Aussi, il vise à améliorer l’information des jeunes sur les dispositifs de l’alternance et favorise leur accès aux offres de formation et de recrutement de la CCIR » explique Christelle Chon-Nam, Présidente du CRIJ Réunion.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)