
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Retard dans le versement des aides de la PAC à La Réunion : un numéro unique 0262 24 82 88
6 juin 2016
Face aux difficultés conjoncturelles soulevées par certains éleveurs d’outre-mer fortement endettés ou ayant subi des pertes de revenus et compte tenu des reports de versement des aides de la PAC 2015 et 2016, la chambre d’agriculture de La Réunion et la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) de La Réunion mettent en place une cellule d’urgence pour l’appui aux exploitations ayant des difficultés de trésorerie.
La cellule d’urgence pour l’appui aux exploitations ayant des difficultés de trésorerie a pour vocation à intervenir rapidement et de manière coordonnée auprès des exploitants agricoles réunionnais en grande difficulté de trésorerie afin de leur aménager des échéanciers de remboursement de leurs dettes à court terme. Ces échéanciers, établies en concertation avec tous leurs créanciers, seront construits en fonction des dates prévisionnelles de versement des aides de la PAC.
Objectifs
Les travaux de la cellule d’urgence visent en priorité à :
Composition de la cellule de veille
Niveaux d’intervention
La cellule d’urgence intervient à deux niveaux :
1. Volet conjoncturel
Accompagnement visant à soulager à court terme la trésorerie des exploitations :
Les exploitations souhaitant réaménager leur trésorerie doivent contacter un numéro unique qui centralise toutes les demandes au 0262 24 82 88 (chambre d’agriculture, M. Sandro Perfillon). L’analyse des dossiers est ensuite effectuée conjointement par la DAAF et la chambre d’agriculture qui orientera les agriculteurs vers les services susceptibles de les accompagner.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)