Elie Hoarau : « La fierté d’être le peuple réunionnais »
14 septembre, parPréparons le 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
La CGPER et les problèmes des agriculteurs suite aux grosses pluies
18 mars 2005

(page 3)
Dans un communiqué diffusé hier, la C.G.P.E.R. affirme que
"suite aux multiples interventions de la CGPER sur l’antenne 4 et à Beaufonds après les intempéries, la SAFER, sur proposition du représentant de la CGPER au comité technique, a donné son accord de principe pour remettre en état les chemins d’exploitation de ces secteurs dès que le Département aura débloqué les fonds".
La CGPER salue cette "initiative indispensable pour les planteurs de cannes" mais constate que plus d’un mois après les fortes pluies, "le Département, contrairement à ses premières déclarations, n’a pris aucune mesure d’urgence en faveur des quelque 500 planteurs de géranium et maraîchers qui ont été durement touchés". Elle ajoute que "les promesses concernant les bons d’intrants et les chemins d’exploitation sont jusqu’ici restés lettre morte".
Pour la CGPER, "l’heure n’est plus aux estimations des dégâts" et si le Département "ne tient pas ses engagements", "chacun devra prendre ses responsabilités", conclut Jean-Yves Minatchy.
Préparons le 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
Mézami mi panss bonpé rant nou la fine antann parl moring, la plipar rant nou i koné sa sé in kalité léspor d’konba nout zansète zésklav sansa (…)
In kozman pou la rout
Mobilisation pour sauver nos derniers emplois productifs
Pour l’Union européenne ; l’octroi de mer est contraire à son Traité
Le monde a changé et les institutions internationales doivent changer avec lui
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?