Chantiers à coeur ouvert pour le public

13 octobre 2008

La Fédération Réunionnaise du BTP organisait le vendredi 10 et samedi 11 octobre une opération exceptionnelle : les Coulisses du Bâtiment et des travaux publics, une occasion unique pour les jeunes et le grand public de découvrir pendant deux jours des chantiers et des ouvrages en cours de réalisation habituellement interdits d’accès.

Le bâtiment, c’est plus de 300.000 entreprises, de tous métiers et de toute tailles, dans toute la France et c’est surtout 100.000 recrutements par an, hommes et femmes, de tous niveaux, compagnons, techniciens ou ingénieurs qui travaillent à l’atelier, sur le chantier ou au bureau.

Cette édition met aussi l’accent sur les chantiers de construction durable. En effet, les comportements des consommateurs évoluent avec la prise en compte des questions liées à la protection de l’environnement, ainsi il est fréquent aujourd’hui de faire appel à des matériaux recyclés ou à la récupération de l’eau de pluie pour les besoins d’un chantier.

Ce vendredi a été l’occasion pour les jeunes lycéens et collégiens venus accompagnés de leurs professeurs, de s’informer sur le secteur du bâtiment, sur les métiers, sur les études et les filières de formation.
Pour cette occasion, des hommes et des femmes du BTP ont accueillis le public afin de partager leur fierté et leur passion d’entreprendre.

Des stands de l’ANPE, du CIO et de diverses agences d’intérims spécialisés dans le recrutement dans le secteur du bâtiment et travaux publics étaient aussi présents.

A.P

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus