Service public de l’emploi régional

CICE : 79,5 millions d’euros en 2014 à La Réunion

6 octobre 2015

Lors de la conférence de presse qui a suivi la réunion du Service public de l’emploi régional, le préfet a présenté le bilan du Crédit impôt compétitivité emploi à La Réunion.

Accessible à toutes les entreprises employant des salariés, le Crédit impôt compétitivité emploi (CICE) permet de bénéficier d’une économie d’impôt substantielle. Depuis 2014, elle équivaut à 6 % de la masse salariale, hors salaires supérieurs à 2,5 fois le SMIC (4 % en 2013).

Pour soutenir l’activité économique en Outre-Mer, le taux du CICE a continué d’augmenter dans les départements de Guyane, Martinique, Guadeloupe et La Réunion. Ce taux est porté à 7,5 % en 2015 et 9 % en 2016.
Les entreprises peuvent demander le préfinancement du CICE via la Banque publique d’investissement (Bpifrance). Il consiste en un crédit de trésorerie immédiat, jusqu’à 85 % du financement anticipé du CICE, sans frais de dossier pour les montants préfinancés inférieurs à 25 000 €.

Le préfinancement en 2014

14,3 millions d’euros de financement anticipé 224 entreprises bénéficiaires dont 40 % d’entreprises de moins de 10 salariés 38 % d’entreprises ayant un effectif compris entre 10 et 50 salariés

La rétrocession fiscale en 2014

79,5 millions d’euros rétrocédés à l’économie locale 9646 bénéficiaires dont, 4923 Bénéficiaires au titre de l’impôt sur les sociétés et 4723 Bénéficiaires au titre de l’impôt sur le revenu.

Luttes pour l’emploi

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus