
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Trophées de l’Achat Socialement Responsable aux journées nationales de l’Alliance Villes Emploi
21 décembre 2023
La Maison de l’Emploi du Nord a été honorée par une « Mention Spéciale du Jury » aux Trophées de l’Achat Socialement Responsable.
Le 18 décembre 2023, à l’occasion des journées nationales de l’Alliance Villes Emploi, lors de la cérémonie des remises des Trophées de l’Achat Socialement Responsable 2e édition, la Maison de l’Emploi du Nord a été distinguée par une « Mention Spéciale du Jury » dans la catégorie « Donneurs d’ordre privés et Politique d’achats socialement responsables ».
Le jury, composé de représentants éminents de l’ANRU, du COORACE, de la DAE, de la DGEFP, du GESAT, du SCE / SYNTEC, et de l’UGAP, sous l’égide d’Alliance Villes Emploi, s’est réuni le 7 décembre 2023 pour évaluer 62 projets répartis dans 8 catégories.
La Maison de l’Emploi du Nord a su se démarquer par la qualité exceptionnelle de son action en faveur de l’achat socialement responsable sur le Territoire Nord.
La « Mention Spéciale du Jury » a particulièrement souligné l’implication remarquable de la Maison de l’Emploi du Nord dans le projet du Nouvel Aérogare de l’ Aéroport de La Réunion Roland Garros.
Cette initiative a démontré un engagement significatif en faveur de l’emploi durable et de l’inclusion sociale, contribuant ainsi de manière positive au tissu économique et social du Territoire Nord de la région.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)