Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Economie

CINOR : Une boutique à l’essai au cœur de Beauséjour

Partenariat avec Initiative Réunion

mercredi 1er février 2023


Une convention tripartite a été signée entre la Fédération des Boutiques à l’essai, Initiative Réunion et la CINOR.


Le concept de boutique à l’essai consiste à proposer à des porteurs de projets de tester leur idée de commerce au sein d’un local vacant tout en étant accompagné avant, pendant et après son ouverture. Ce dispositif vise à redynamiser l’activité commerciale au sein de quartiers prioritaires de la politique de la ville qui rencontrent des problématiques commerciales telle que la fermeture successive de commerces de proximité. L’opération a pour objectif de donner une chance à des porteurs de projet de tester leurs idées au sein d’une boutique pilote, tout en bénéficiant d’un cadre sécurisé. L’association Initiative Réunion s’est vu offrir une opportunité de local auprès de CBO Territoria sur le quartier de Beauséjour à Sainte-Marie.

L’association avait obtenu de la Cinor un financement de 10 000 euros afin de développer le concept sur notre territoire.

La candidature de Monsieur Fruteau de La Clos pour une activité de studio photo a été retenue et son activité a démarré le 25 octobre 2022.

Nous lui souhaitons bonne continuation dans cette nouvelle aventure.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus