
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Le monde change
28 novembre 2024
La 28e Conférence mondiale sur l’investissement (WIC) a été inaugurée à Riyad le 26 novembre 2024, réunissant plus de 2 000 participants de 130 pays, dont 30 ministres, pour discuter des opportunités d’investissement mondial.
Organisée par Invest Saudi et l’Association Mondiale des Agences de Promotion des Investissements (WAIPA), la Conférence mondiale sur l’investissement se concentre sur la transformation numérique, la durabilité et le rôle de l’Arabie saoudite en tant que leader mondial dans ce domaine. Le ministre saoudien de l’Investissement, Khalid A. Al-Falih, a ouvert l’événement en soulignant la croissance remarquable de l’Arabie saoudite, avec un PIB ayant augmenté de 70% depuis l’adoption de la Vision 2030. Cette vision a permis de diversifier l’économie du pays, faisant des investissements non pétroliers une part significative du PIB et triplant les flux d’investissement direct étranger (IDE).
Les discussions ont porté sur des sujets clés, tels que l’impact des nouvelles technologies, les évolutions démographiques et les nouvelles dynamiques des chaînes d’approvisionnement mondiales. Faisal F. Alibrahim, ministre saoudien de l’Économie, a mis en avant le rôle central de l’Arabie saoudite dans la redéfinition du rôle des Agences de Promotion des Investissements (API) et des nouvelles opportunités d’IDE. Les participants ont également exploré des innovations en matière d’action climatique et de transformation économique, avec une attention particulière portée sur la manière dont les économies émergentes peuvent promouvoir l’investissement durable.
Parallèlement, des ateliers ont été organisés sur des sujets comme les services aux investisseurs et l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les processus d’investissement. Le ministre Al-Falih a évoqué la nécessité d’adapter les chaînes d’approvisionnement mondiales aux nouvelles réalités géopolitiques et économiques, identifiant la décentralisation comme un facteur clé d’opportunités d’investissement dans les infrastructures et les ressources.
Cette conférence, qui se poursuivra avec des interventions sur l’innovation et les partenariats durables, met en lumière l’engagement de l’Arabie saoudite à devenir un pôle majeur d’investissements mondiaux, tout en encourageant une croissance économique durable à l’échelle mondiale.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)