Sortir de la crise de l’eau à La Réunion par la solidarité entre Réunionnais
18 janvier, parL’eau n’est pas une ressource illimitée, elle doit être justement partagée
Intégration économique en Afrique de l’Ouest
6 décembre 2023
La Société islamique pour l’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE) s’associe à la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) à la Conférence des Parties (COP28) pour stimuler l’investissement durable et la prospérité en Afrique de l’Ouest. L’objectif principal du partenariat est d’aborder des domaines clés tels que l’adaptation au changement climatique et les projets de communication.
Moment important durant la COP 28 avec la signature d’un protocole d’accord (MOU) entre la Société islamique pour l’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE) , l’un des principaux assureurs multilatéraux de crédit et de risques politiques, et la Banque ouest-africaine de développement (BOAD). Pour les signataires, « cette collaboration marque une étape importante dans la promotion de l’intégration économique et du développement durable en Afrique de l’Ouest ».
Le protocole d’accord, signé par Oussama Kaissi, DG de la SIACE, et Serge Ekue, président de la BOAD, jette les bases d’un partenariat facilitant les investissements à grande échelle et renforçant le développement économique et social dans les États membres communs de la SIACE et de la BOAD. L’objectif principal du partenariat est d’aborder des domaines clés tels que l’adaptation au changement climatique et les projets de communication.
Cette collaboration a été renforcée par l’alignement de la mission de la BOAD consistant à promouvoir le développement équilibré de ses États membres et à contribuer à l’intégration économique de l’Afrique de l’Ouest avec l’objectif de la SIACE d’élargir les transactions commerciales et les flux d’investissement. Les deux institutions visent à tirer parti de ce partenariat pour encourager les investissements directs et améliorer le paysage économique de leurs États membres communs.
L’eau n’est pas une ressource illimitée, elle doit être justement partagée
Zistwar Tikok, par Christian Fontaine… zistwar an kréol dann Témoignages -28-
In kozman pou la route
Pour un retour en classe dans les meilleures conditions
Pourquoi des Réunionnais ont-ils pu tenir de tels propos ?
L’Union des Comores refuse l’expulsion de ses citoyens de Mayotte