
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Intégration économique en Afrique de l’Ouest
6 décembre 2023
La Société islamique pour l’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE) s’associe à la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) à la Conférence des Parties (COP28) pour stimuler l’investissement durable et la prospérité en Afrique de l’Ouest. L’objectif principal du partenariat est d’aborder des domaines clés tels que l’adaptation au changement climatique et les projets de communication.
Moment important durant la COP 28 avec la signature d’un protocole d’accord (MOU) entre la Société islamique pour l’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE) , l’un des principaux assureurs multilatéraux de crédit et de risques politiques, et la Banque ouest-africaine de développement (BOAD). Pour les signataires, « cette collaboration marque une étape importante dans la promotion de l’intégration économique et du développement durable en Afrique de l’Ouest ».
Le protocole d’accord, signé par Oussama Kaissi, DG de la SIACE, et Serge Ekue, président de la BOAD, jette les bases d’un partenariat facilitant les investissements à grande échelle et renforçant le développement économique et social dans les États membres communs de la SIACE et de la BOAD. L’objectif principal du partenariat est d’aborder des domaines clés tels que l’adaptation au changement climatique et les projets de communication.
Cette collaboration a été renforcée par l’alignement de la mission de la BOAD consistant à promouvoir le développement équilibré de ses États membres et à contribuer à l’intégration économique de l’Afrique de l’Ouest avec l’objectif de la SIACE d’élargir les transactions commerciales et les flux d’investissement. Les deux institutions visent à tirer parti de ce partenariat pour encourager les investissements directs et améliorer le paysage économique de leurs États membres communs.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)