Julie Pontalba : « L’eau une ressource plus fragile, plus rare, plus précieuse que jamais »
25 juin, parUsine de traitement d’eau potable de Bellepierre à Saint-Denis : pose de la première pierre
Dernière analyse de l’Organisation internationale du Travail sur l’impact du COVID-19
1er juillet 2020

Si les pays ont adopté des mesures politiques d’une ampleur et à un rythme sans précédent, l’Observatoire de l’Organisation internationale du Travail met en évidence certains défis majeurs qu’il convient de relever :
Trouver le juste équilibre et le séquencement approprié entre les interventions sanitaires et économiques et entre les interventions sociales et politiques en vue de produire des résultats optimaux et durables sur le marché du travail.
Mettre en œuvre durablement des interventions politiques à l’échelle nécessaire lorsqu’il existe un risque de voir les ressources de plus en plus limitées.
Protéger et promouvoir les conditions des groupes vulnérables, défavorisés et particulièrement touchés pour faire en sorte que les marchés du travail soient plus justes et plus équitables.
Garantir la solidarité et le soutien internationaux, en particulier pour les pays émergents et en développement.
Renforcer le dialogue social et le respect des droits.
« Les décisions que nous prenons maintenant rejailliront sur les années à venir et au-delà de 2030. Bien que les pays se trouvent à des phases différentes de la pandémie et que beaucoup ait déjà été fait, il nous faut redoubler d’effort si nous voulons sortir de cette crise en meilleure forme que lorsqu’elle a commencé », a déclaré le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder.
« La semaine prochaine, l’OIT organise une réunion virtuelle de haut niveau, le Sommet mondial sur le COVID-19 et le monde du travail . J’espère que les gouvernements, les employeurs et les travailleurs saisiront cette occasion pour présenter et écouter des idées novatrices, débattre des enseignements tirés de la crise, et proposer des plans concrets pour œuvrer ensemble à la mise en œuvre d’une reprise riche en emplois, inclusive, équitable et durable. Nous devons tous relever le défi de construire un meilleur avenir du travail », a-t-il conclu.
Usine de traitement d’eau potable de Bellepierre à Saint-Denis : pose de la première pierre
Mézami, zot i koné in n’afèr ? Dopi Dr raymond Vergès la rouv zoinal Témoignages, figuir azot zoinal-la la rant dan la kaz papa-momon é aprésa (…)
In kozman pou la rout
Adoption du projet de loi constitutionnelle créant un statut d’autonomie pour la Corse au sein de la République française
Le directeur de la société du port de Toamasina visite le Grand Port Maritime de La Réunion
Les syndicats majoritaires pour démarrer la coupe le 20 juillet et pas le 13 juillet au Gol
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
Du 10 au 13 juin 2026
Conséquence du maintien d’une société inégalitaire malgré la victoire sur l’apartheid
Conclusion des négociations entre l’Union européenne et les pays voisins de La Réunion
10 juin : signature de l’APE UE-Afoa