Paul Vergès : un aménageur qui s’en donnait les moyens
10 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Réponse à la demande des agriculteurs et de la population
1er avril 2020, par

Hier s’est tenu le premier marché de producteurs à Sainte-Suzanne. Sens unique de circulation, lavage des mains obligatoire à l’entrée et respect des distances de sécurité entre les consommateurs : la commune de Sainte-Suzanne a relevé le défi d’organiser un marché sécurisé en période de confinement à cause du coronavirus.
Répondant à une forte demande des producteurs et de la population en quête de fruits et légumes à un prix abordable, la commune de Sainte-Suzanne a mis en place un nouveau dispositif : un marché de producteurs sécurisé.
La première édition s’est tenue hier au Bocage, sur l’emplacement habituel du marché forain. Le nombre de stands était limité à 15, les clients étaient canalisés par des barrières imposant un sens unique de circulation pour éviter les croisements ce qui permettait de séparer totalement les flux d’entrée et de sortie. De plus, un comptage était en place, afin de limiter le nombre de personnes présentes simultanément sur le marché. Enfin, le lavage des mains était obligatoire à l’entrée.
Ces mesures permettent d’éviter la propagation du coronavirus.
Elles offrent aussi la possibilité aux producteurs de Sainte-Suzanne d’avoir un débouché à leur production dans une période de confinement. Enfin, la population peut trouver des fruits et légumes à un prix abordable, puisque la vente directe supprime les intermédiaires qui prennent chacun une marge ce qui aboutit aux abus dénoncés par les associations de consommateurs.
Ce marché d’un nouveau type est prévu tous les mardis matin.
M.M.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Si mi rogarde bien dann mon téléfone pou l’ moune néna problèm dsi la léktir épi lékritir. Défoi i apèl sa bann analfabète, défoi i apèl sa (…)
In kozman pou la rout
Les 12 et 13 septembre 2026 en Inde
Un pays ravagé par l’illettrisme et l’échec scolaire
La FNATH dénonce une nouvelle attaque contre les assurés malades. À compter du 1er octobre, des personnes en arrêt maladie de longue durée (…)
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois