
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
14ème édition du challenge des créateurs
30 août 2011
Le Conseil général organise cette année la 14ème édition du challenge des créateurs. Les créateurs d’entreprises ont jusqu’au 30 septembre 2011 pour envoyer leur dossier au Département. Les noms des gagnants des différentes catégories seront connus fin novembre. Ils gagneront chacun une aide financière de 7000 euros et un chèque-conseil/formation offert par l’ordre des experts comptables.
Encourager l’insertion des personnes en recherche d’emploi par la création d’entreprise. Tel est l’objectif du challenge des créateurs. Chaque année, cette manifestation récompense les entrepreneurs pour qui la création de leur activité a permis leur insertion professionnelle. Elle est reconduite pour la 14ème fois en 2011. Une année marquée par « des soubresauts économiques et une montée du chômage », note Nassimah Dindar, présidente au Conseil général. Ce qui donne à cette édition « une importance particulière ».
Les challengers pourront concourir pour 6 prix : le prix de la création d’emplois, le prix de l’innovation, le prix de l’insertion, le prix de la performance, le prix du produit péi, et le prix du jury. Les vainqueurs de chaque catégorie se verront attribuer une aide de 7000 euros ainsi qu’un chèque-conseil/formation offert par l’ordre des experts comptables.
En 2010, 142 candidatures avaient été recensées. 12 participants avaient été sélectionnés pour la finale diffusée sur Réunion Première. 6 gagnants ont été désignés. La même formule sera reconduite cette année avec un nombre plus important de candidatures. « On s’attend à une explosion des candidatures », confie Ibrahim Dindar, vice-président du Conseil général.
Surtout que ce challenge constitue un « véritable gage de réussite » des entreprises, selon Ibrahim Dindar : « la très grande majorité des entreprises récompensées depuis ces 14 dernières années sont toujours en place », précise-t-il. Autre motif de satisfaction, « 80% des entrepreneurs se trouvaient dans une situation sociale difficile lorsqu’ils ont monté leur entreprise », explique le conseiller général. De quoi donner de l’espoir à des porteurs de projets qui hésiteraient encore.
Pour participer au challenge des créateurs, les candidats doivent avoir créé leur entreprise entre le 1er juillet et le 31 décembre 2010. Ils doivent télécharger un dossier sur le site www.cg974.fr et le déposer à la Direction de l’insertion du Conseil général avant le 30 septembre 2011. La sélection se fera en deux phases, dans le courant du mois d’octobre, et la finale aura lieu à la fin novembre.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)