
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Plusieurs géants des mers à La Réunion pour la saison des croisières
7 novembre 2015
Une saison intense : 29 escales sont prévues entre le 7 novembre 2015 et le 15 avril 2016, annonce l’OTI Ouest. Parmi les paquebots qui jetteront l’ancre à La Réunion, le Queen Elizabeth et le Queen Victoria.
Une saison des croisières sera marquée par 29 escales prévues entre le 7 novembre 2015 et le 15 avril 2016.
Des navires prestigieux feront escale, pour la première fois sur notre île, tels que le Queen Elizabeth, le Queen Victoria (tous deux en provenance d’Angleterre), ainsi que l’Europa 2 (faisant partie du club exclusif des navires 5 étoiles +).
Des navires allemands et un navire japonais feront également escale sur l’île, des passagers qui apportent une attention particulière à la nature et à la biodiversité.
Les navires Costa - avec notamment le Néoromantica - et la compagnie MSC, qui viennent, chaque année à La Réunion, seront au rendez-vous également cette année.
29 escales sont prévues pour cette nouvelle saison croisières (23 escales la saison précédente), avec près de 33 000 passagers.
Le Port de La Rivière-des-Galets va entendre parler allemand, anglais, sud-africains, australien, japonais, italien, espagnol, américain … pendant les 6 prochains mois !
Pour l’ensemble des navettes, l’Office de Tourisme de l’Ouest propose, comme chaque année, un accueil de qualité, bilingue et professionnel, réalisé par le personnel de l’Office de Tourisme. Selon le nombre de passagers, la Fédération Réunionnaise du Tourisme et des greeters Réunionnais viennent renforcer l’équipe.
Au niveau de la gare maritime, des services aux passagers :
- des navettes vers le bureau d’information touristique du Port.
- une zone Wifi gratuite,
- des stands d’artisanat local,
- et un stand d’informations touristiques avec notamment, des brochures et des plans de ville.
Les taxiteurs et loueurs de voiture sont également présents, ainsi que le bureau de change.
L’OTI Ouest a ouvert début septembre un bureau d’information touristique au Port, à proximité de la place des Cheminots.
Il accueillera ainsi les croisiéristes dans ce cadre chaleureux et confortable en leur proposant :
- un accès wifi gratuit,
- des dégustations de produits locaux,
- et des animations réunionnaises.
Le premier bateau est attendu ce samedi matin 7 novembre :
Il s’agit de l’Ocean Princess, qui accueille plus de 600 passagers anglophones. Il accostera entre 6h et 7h du matin et repartira autour de 18h (les passagers devant être à bord à partir de 17h).
6 personnes seront mobilisées afin de les accueillir au mieux.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)