
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Soutien à la production agricole
16 mai 2020
Accueil des planteurs par le Centre technique interprofessionnel de la Canne et du Sucre (CTICS) dans les pôles canne.
Le centre technique interprofessionnel de la Canne et du Sucre (CTICS) contactera tous les planteurs de canne afin de procéder à la signature du formulaire de demande de l’aide à la production à partir du lundi 18 mai 2020.
Pour cette démarche, les techniciens du CTICS prendront rendez-vous avec les planteurs pour les accueillir, comme chaque année, dans les pôles canne.
Pour cela, les planteurs devront se munir impérativement des pièces suivantes :
- Un RIB conforme,
- L’avis d’imposition avec les revenus agricoles,
- Pour les sociétés : du K’Bis, si modification en 2019 – 2020, et du cachet de la société.
Cette démarche est obligatoire pour pouvoir bénéficier de l’aide à la production de canne à sucre.
Afin d’assurer l’accueil du public dans le respect des gestes barrière, il est demandé aux usagers de :
• respecter les créneaux horaires de rendez-vous qui auront été fixés avec le CTICS et de venir uniquement à l’heure indiquée,
• venir seul,
• respecter les règles de distanciation,
• se munir d’un masque et d’un stylo.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)