
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Élevage
28 août 2008
Pour protester contre la lenteur d’attribution des financements, les salariés du Groupement Régional de Défense Sanitaire (GRDS) se sont rendu au Conseil général avec deux camions chargés de cadavres de vaches et de cochons. Une solution de paiement a été trouvée.
Craignant que leur structure ne disparaisse par manque de financement, une délégation du Groupement Régional de Défense Sanitaire s’est rendu au Conseil général ce mercredi matin 27 août 2008. Les salariés de l’association, chargée notamment de l’équarrissage des animaux d’élevage, ont usé d’un argument de poids. Ils ont garé dans la cour du Département deux camions où été entreposées des carcasses de vaches et de cochons en décomposition. Une solution de financement a été trouvée à l’issue d’une rencontre avec Jean-Jacques Vlody, vice-président du Conseil général.
En fait, essentiellement financé par des crédits du Conseil général et de l’Europe, le Groupement a déjà perçu 166.000 euros depuis le début de l’année. Une enveloppe de 315.000 euros supplémentaires devait lui être versée en décembre prochain. Un délai jugé trop long par la structure qui craignait de ne plus être en mesure de verser les salaires en fin de mois.
À l’issue de la rencontre de ce mercredi matin avec Jean-Jacques Vlody, un nouvel échéancier a été établi. Avant la fin de la semaine, une enveloppe de 121.000 euros sera mandatée en faveur du Groupement. Cela permettra au GRDS de payer les appointements de ses employés et d’assurer ses missions de base (l’équarrissage et la veille sanitaire).
96.000 euros supplémentaires seront versés en octobre. Les 96.000 euros restants seront ensuite attribués sur présentation de factures. Les salariés du Groupement se sont déclarés satisfaits.
Imaz Press Réunion
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)