
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Ile de La Réunion Tourisme
19 septembre 2009, par
Le lancement officiel de la nouvelle campagne publicitaire de l’Ile de La Réunion Tourisme a été déclaré. Des images à couper le souffle vantant l’exceptionnalité et les charmes de l’île intense entreront dans les maisons de 42 millions de téléspectateurs métropolitains.
“Chez nous, c’est chez vous“, c’est le slogan qu’a choisi l’IRT pour cette nouvelle campagne. « Quelque soit la situation, difficile ou non, c’est un devoir pour nous de mettre en place des actions de promotion et de communication » a commenté Pierre Vergés, président de l’IRT. Les moyens ont d’ailleurs été donnés pour tourner ce spot publicitaire conçu par une agence de publicité pays, Facto Saatchi & Saatchi. Les images aériennes ont été tournées par Tanguy Tuhaud, le réalisateur du film Home de Yann Arthus Bertrand. Le spot sera présenté à Paris dès la semaine prochaine au salon Résa, salon international du tourisme.
La campagne télévisuelle se décline en une version de 45 secondes, trois versions de 20 secondes et une version longue destinée aux salons, aux professionnels du tourisme et à tous ceux qui souhaitent promouvoir la destination.
« Cette campagne est digne des plus remarquables destinations touristiques » a précisé Paul Carron, vice-président de l’IRT, délégué au Marketing. « La Réunion, c’est cette excitante perspective de vivre mille émotions en un séjour ». Les spots mettent en scène de manière grandiose tout ce que La Réunion peut apporter. « L’île de La Réunion, c’est une biodiversité exceptionnelle, des montagnes remarquables, un lagon riche ourlé de plages de sable blond et noir, un volcan, l’un des plus actifs de la planète, imposant et sublime, des cascades vertigineuses. J’arrête là une énumération passionnée des atouts d’une île essentielle » a très bien résumé Pierre Vergés. La Réunion a de nombreux atouts à mettre en avant ; inscrite dans un tourisme durable elle possède un parc national couvrant 40 % du territoire et une réserve nationale marine, elle revendique de plus un classement de ses « Pitons, Cirques et Remparts » au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Elle offre une panoplie étendue de sport de pleine nature et de paysages diversifiés.
Ce sera entre 1.500 et 1.900 spots qui seront diffusés sur les chaînes hertziennes et sur les chaînes TNT/Cabsat s’étalant sur plusieurs périodes entre le 27 septembre et le 18 octobre.
Du 22 au 28 septembre, 265 panneaux avec 3 visuels sur 6 thèmes seront répartis à Paris sur le Périphérique, les Champs Elysées et aux sorties des avenues principales. De plus, un important dispositif Internet sera mis en place sur les sites spécialisés de septembre à décembre et une campagne de référencement payant sur Google a été réalisée. La totalité de l’opération a été financée par l’Europe, et a coûté 2 millions d’euros.
La campagne est prometteuse de tourisme à la fois vert et intense, durable et plein de découverte au contact d’une nature exceptionnelle et d’une culture riche d’origines. Il ne reste plus qu’à espérer que se soit une bouffé d’oxygène pour le secteur touristique réunionnais.
C.F.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Messages
20 septembre 2009, 10:38
oui c’est beau la reunion mais il faudrait faire un effort pour les signalisations des sites touristiques, et entretenir ces sites pour ne pas trouver porte close quand on s’y rend,
magnifique "pei" attention aux animaux errants aussi