
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
22ème Salon de la maison
23 avril 2010
Le 22ème Salon de la maison ouvrira ses portes au Parc des Expositions et des Congrès de Saint-Denis ce samedi 1er mai 2010 jusqu’au dimanche 9 mai. L’occasion pour des dizaines de milliers de visiteurs de découvrir de nouveaux produits, parfois insolites, et d’être à jour en matière de tendances actuelles pour l’aménagement de la maison. Plus de 400 exposants (soit près de 1.000 stands) seront au rendez-vous. Cette année est placée sous le signe des couleurs et de la lumière. Des architectes donneront des conseils au public pour aménager un intérieur haut en couleurs.
« Cette 22ème édition se déroule sur 9 jours, et non plus 12 comme la précédente édition. Mais nous avons rallongé les horaires d’ouverture au public », explique le directeur de la Nordev. Le Salon est ouvert de 10h à 20h du lundi au jeudi et de 10h à 21h les vendredi et samedi.
Les offres du Salon de la maison vont de la décoration au contrat de crédit en passant par l’ameublement et le jardin.
Outre les exposants et institutionnels qui répondront aux interrogations des visiteurs dans leurs secteurs d’activité respectifs, 3 espaces conseils privilégiés dans le Salon de la maison ont été définis : ateliers du savoir-faire animés par les apprentis du CFA du BTP de la Chambre de métiers et de l’artisanat, un espace conseil couleurs, bois et lumières, et un espace conseils ADEME (énergie, recyclage).
Des ateliers participatifs gratuits sont proposés aux visiteurs sur des espaces d’animation pour les petits et les plus grands.
Un coin bébé (0 à 3 ans) spécialement dédié aux parents et aux jeunes enfants sera également aménagé pendant toute la durée du Salon. C’est une nouveauté cette année. Une déléguée médicale sera présente pour prodiguer des conseils nutritionnels. Il sera possible de langer son enfant et le nourrir (mise à disposition de petits pots et d’un four à micro-ondes).
En exclusivité, l’artiste graffeur Jace se livrera à des performances “live” les samedi 1er, dimanche 2 et lundi 3 mai de 14h30 à 17h30.
Le prix d’entrée est fixé à 4 euros pour les plus de 12 ans et à 2 euros pour les moins de 12 ans. L’entrée est gratuite pour les moins de 6 ans.
Un forfait ticket de bus A/R Citalis et billet d’entrée est en vente aux mêmes tarifs. Les visiteurs peuvent s’en procurer à l’espace bus du Petit Marché, l’espace bus Hôtel de Ville ou Mairie annexe du Chaudron, au Pôle d’échange de Sainte-Marie et au Pôle d’échange de Sainte-Suzanne.
Le Parc des Expositions est accessible en bus par les lignes 5, 27 et 10. La ligne 31 reliant Quartier Français à la Mairie du Chaudron fonctionnera pour l’occasion les dimanches et jours fériés.
Des navettes gratuites seront mises en place entre les espaces parkings extérieurs (+ de 1.500 places de stationnement) et le Parc des expositions.
Un distributeur de billets de banque sera par ailleurs installé dans le Parc des Expositions.
La précédente édition avait rassemblé plus de 120.000 visiteurs.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)