Devant l’impasse des PEC, réunir la Conférence Territoriale de l’Action Publique
23 juillet, parBaisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Femmes chefs d’entreprise
8 juillet 2010

La 5ème Rencontre régionale des femmes chefs d’entreprise de l’océan Indien se tient depuis ce mardi 6 juillet, et ce, jusqu’à aujourd’hui dans un hôtel de Saint-Gilles les Bains. Organisée par l’association Entreprendre au féminin Océan Indien Réunion (EFOIR), cette rencontre porte sur « une gestion durable au service de l’entreprenariat au féminin ». Elle s’adresse aux femmes chefs d’entreprise de La Réunion et à leurs invitées. Le séminaire doit aboutir au renforcement du réseau régional EFOI, mais également concrétiser les partenariats régionaux. Un Salon des produits et services des femmes entrepreneurs de chaque île a lieu conjointement au colloque.
Au programme de ces trois jours, des séances plénières par thème seront animées par des intervenants. Nancy V. Gomez, invitée de cette rencontre et présidente d’Eve-olution Fondation Inc, développera plus particulièrement celui d’« une gestion durable au service de l’entreprenariat au féminin ». Il s’agira d’expliquer comment intégrer le développement durable dans sa stratégie d’entreprise.
Selon l’association, c’est dans le but d’opérer une intégration économique dans la zone que les femmes chefs d’entreprise de La Réunion ont tenu à accueillir cette 5ème Rencontre régionale. L’objectif : s’associer aux travaux en cours et pérenniser l’appartenance de ces femmes chefs d’entreprise à cette plate-forme géographique.
Cinq délégations du réseau régional des femmes de l’océan Indien, à savoir Madagascar, les Seychelles, Rodrigues, les Comores et Maurice, ont fait le déplacement.
L’EFOIR est une structure de type associative, regroupant des femmes responsables de leur entreprise. Son rôle : encourager les femmes à entreprendre. L’association compte 70 adhérentes en 2010.
Baisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Mézami lo ralé-poussé dsi lo fran CFA i dir dopi kék zané déza. Dann plizyèr péi l’afrik bann nouvèl zénérassion i komanss bouj dann brankar pou (…)
In kozman pou la rout
Résultat de la stratégie de Tereos océan Indien
Confirmation : le capitalisme à l’origine de la crise climatique
Effets de la sécheresse, du gaspillage et des fuites dans les canalisations
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026