Les questions du temps présent
21 juillet, parCeux qui n’ont que la France comme horizon indépassable tournent en rond
Création de l’Observatoire des investissements extérieurs
16 avril 2004

Dans son dernier bulletin “Flash Infos”, le Comité de pilotage de l’industrie (CPI) met à l’honneur l’économie de La Réunion vue sur l’extérieur, qui sera recensée et analysée par l’Observatoire des investissements extérieurs nouvellement créé.
Créé par un partenariat entre la Région Réunion, l’IEDOM, l’INSEE, la CCIR, l’Université de La Réunion et le CPI, l’Observatoire des investissements extérieurs (OIE) a pour vocation de recenser les entreprises à capitaux extérieurs implantées à La Réunion. Dans un second temps, l’OIE s’intéressera aux entreprises extérieurs sous contrôle réunionnais.
Une enquête en cours sur l’investissement extérieur à La Réunion permettra d’évaluer le degré d’internationalisation de l’économie réunionnaise. À partir de l’enquête annuelle et des contributions des partenaires, une base de données sera constituée, actualisée et analysée.
Cette dernière est bien évidemment soumise à des craintes de confidentialité et de déontologie. Une lettre d’information sera publiée annuellement et présentera les résultats agrégés et commentés par secteur, ainsi que quelques exemples d’investissement.
Ceux qui n’ont que la France comme horizon indépassable tournent en rond
Mézami na pwin lontan mwin la ékrir in n’afèr dann in biyé pou dir d’apré sak mi antann in pé partou épi sak mi lir ossi dann zoinal, bann zansien (…)
In kozman pou la rout
NaMo Green Rail, sur la ligne Jind-Sonipa
D’autres communes concernées à La Réunion ?
Convention de subvention avec l’Agence française de développement
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois