
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Des milliards de dollars en jeu
11 août 2016
Un des plus puissants acteurs de l’Internet a décidé de se lancer dans la lutte contre les logiciels bloqueurs de publicité. Ces derniers permettent à ses utilisateurs de bénéficier d’un Internet plus lisible, car moins encombré de messages publicitaires.
Les modules permettant aux utilisateurs d’Internet de bloquer l’affichage des publicités gagnent en popularité. Ils permettent en effet de limiter l’impact des messages des annonceurs dans l’affichage des pages, et permettent également d’économiser le téléchargement de données, ce qui est intéressant pour une personne qui consulte le web depuis un téléphone mobile ou un ordinateur branché sur une clé 3G/4G. E-marketer prévoit que l’année prochaine, le tiers des utilisateurs du web bénéficiera de ce type de service.
Cette croissance inquiète l’industrie de la publicité, et notamment Facebook qui fait reposer son modèle économique sur la vente d’espaces pour les annonceurs. USA Today indique que des messages publicitaires apparaîtront sur la version desktop de Facebook, même si l’utilisateur dispose d’un logiciel bloqueur de publicités.
C’est ce qu’a indiqué notamment Andrew Bosworth, vice-président de Facebook chargé de la publicité. Le responsable du réseau social compte donc rendre moins efficace les logiciels qui permettent aux utilisateurs d’Internet d’avoir accès à un média moins commercial.
Les annonceurs se plaignent de perdre chaque année des milliards de dollars à cause de ces logiciels qui permettent aux internautes de surfer sur un horizon plus dégagé.
Pour sa part, Facebook a encaissé au second semestre plus de 6 milliards de dollars de recettes liées à l’affichage de messages publicitaires sur ses pages.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)