Devant l’impasse des PEC, réunir la Conférence Territoriale de l’Action Publique
23 juillet, parBaisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Signature d’une convention tripartite Conseil général–La Poste–GIE ACTIV
9 septembre 2010

Dans le cadre du PDE (Plan de déplacement entreprise), le Conseil général, La Poste et GIE ACTIV ont signé hier une convention pour inciter les agents à utiliser les transports en commun pour les trajets domicile-travail.
La convention tripartite Conseil général-La Poste-GIE ACTIV vise la participation de la collectivité départementale au PDE (Plan de déplacement entreprise) de La Poste. La Poste s’est engagée dans une politique volontariste de développement durable dont l’une des actions est d’inciter les agents à utiliser les transports en commun pour les trajets domicile-travail.
Le PDE réduit le kilométrage parcouru chaque jour en voiture pour les 2.020 postiers de l’île pour se rendre à leur travail, en favorisant l’usage des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle.
Selon une enquête réalisée auprès des postiers, 71 d’entre eux déclarent prendre le bus pour le trajet domicile-travail, dont 17 utilisent le réseau Car Jaune. 854 postiers sont prêts à utiliser les transports publics.
La convention se matérialise par une réduction accordée aux postiers sur les abonnements mensuels Carte Jaune et Carte Zest du réseau interurbain départemental Car Jaune.
Cette démarche est en cohérence avec la politique de développement durable du Conseil général, qui est la deuxième collectivité à soutenir concrètement le PDE de La Poste — une référence en la matière. Une évaluation annuelle permettra de fournir des indications sur le succès de la démarche et la reconduite du dispositif.
Baisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Mézami lo ralé-poussé dsi lo fran CFA i dir dopi kék zané déza. Dann plizyèr péi l’afrik bann nouvèl zénérassion i komanss bouj dann brankar pou (…)
In kozman pou la rout
Résultat de la stratégie de Tereos océan Indien
Confirmation : le capitalisme à l’origine de la crise climatique
Effets de la sécheresse, du gaspillage et des fuites dans les canalisations
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026