
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Saint-Paul
1er juillet 2010
Plus de 400 exposants seront dans les rues de Saint-Paul du 3 au 14 juillet. Des manèges, des animations, des concerts, le feu d’artifice et le bal populaire font de ces traditionnelles fêtes de juillet un des grand rendez-vous saint-paulois.
De 9h à 18h30 tous les jours, les commerçants de la commune de Saint-Paul et de ses environs vous attendront dans les 4 rues du centre-ville rendues piétonnes pour l’occasion. Pour faciliter l’accès à la braderie, les parkings seront gratuits. Des animations itinérantes et un podium ainsi que des manèges pour enfants et adultes animeront le centre-ville. Pour les commerçants, en cette année de crise, la braderie constitue un apport très important. Cette année, ils garantissent que la braderie sera l’occasion de faire de bonnes affaires, alliant nouveautés et braderie, pour toutes les bourses.
Un jeu concours dont les billets sont à retirer près du podium permettra à l’heureux gagnant de partir à Maurice.
Le mercredi 7 aura lieu la journée de la famille avec des peluches géantes et un concert.
Le dimanche 11 sera une journée de Gala avec sur le podium, à partir de 15h, Thierry Cham.
La fête trouvera son point d’orgue avec le feu d’artifice et le bal populaire du Front de mer.
Deux lieux pour plus de plaisir
Les fêtes de juillet à Saint-Paul, ce n’est pas uniquement la braderie du centre-ville, c’est aussi un espace festif et de détente au Parc des expositions à l’Etang.
La mairie a tenu, malgré les difficultés, à offrir un spectacle de qualité avec des artistes étrangers et locaux. Trois soirées à thème ; une soirée africaine le 5 juillet avec King Koduro et Awilo, une soirée zouk le 9 avec David Louisin, Orlane et Medhy Coustos, et une soirée mauricienne le 13 avec J.C. Gaspard, Desiré François et le groupe Cassya.
Bien sûr, il y aura des concerts tous les soirs avec par exemple la Fiesta kréol du 7, Ousanousava le 8 et Jean-Paul Volnay et les Tropic’s de Paris le 14 juillet.
Calendrier oblige et pour le plaisir de tous, les Quarts, Demis et la Finale de la Coupe du monde de football seront diffusés sur écran géant. Des navettes seront mises à disposition depuis le rond-point de l’Étang le 5, 9, 13 et 14 juillet jusqu’à minuit.
Tous les ingrédients seront rassemblés pour faire de ces fêtes de Saint-Paul un moment festif et convivial.
CF
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)