Ouverture à Cape Town

Forum économique sur l’Afrique

11 juin 2009

Le Forum économique mondial (FEM) sur l’Afrique s’est ouvert ce mercredi au Cap, en Afrique du Sud, en présence de cinq chefs d’Etat africains et de plusieurs autres personnalités. Il s’agit de Jacob Zuma d’Afrique du Sud, Raila Odinga du Kenya, Pakalitha Mosisili du Lesotho, Paul Kagame du Rwanda et du zambien Rupiah Bwezani Banda.

Cette année, le Forum économique mondial sur l’Afrique se réunit sous le thème "Implications de la crise économique mondiale pour l’Afrique".

Le programme préliminaire 2009 devrait se focaliser sur les opportunités disponibles à travers le continent, en dépit de la crise économique mondiale.

Ce forum permettra aussi aux leaders d’étudier en détail les opportunités uniques qui s’offrent à l’Afrique sur la nouvelle scène internationale.

La Coupe du monde 2010 de football qui démarre exactement dans un an en Afrique du Sud sera également au menu des discussions.

"Nous sommes ravis de voir que le Forum va consacrer du temps à la Coupe du monde 2010, un tournoi pour lequel nous avons investi toutes nos énergies et ressources pour en faire un succès", s’est réjoui M. Zuma.

Les participants examineront également l’impact économique et social de cet événement sportif majeur.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus