
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
4e trimestre 2013
17 mars 2014
Sur l’ensemble de l’année 2013, le PIB de la zone G20 a progressé de 2,8%, après une croissance de 2,9% en 2012. Au 4e trimestre, la croissance des 20 pays les plus riches du monde était de 0,8%. La Chine arrive en tête devant l’Indonésie. Voici les précisions de l’OCDE.
Le produit intérieur brut trimestriel (PIB) du G20 a augmenté de 0,8% au quatrième trimestre de 2013 contre 0,9% au trimestre précédent, selon des résultats provisoires.
Parmi les pays du G20, la Chine a enregistré le plus fort taux de croissance avec 1,8%, contre 2.2% au troisième trimestre, suivie de l’Indonésie avec une croissance de 1,4%, au même rythme qu’au trimestre précédent.
Au Canada et au Japon, la croissance du PIB est restée inchangée à 0,7% et 0,2% respectivement.
En Afrique du Sud et en Australie, la croissance du PIB s’est accélérée à 0,9% et 0,8% respectivement, contre 0,2% et 0,6% respectivement au troisième trimestre. Au Brésil, le PIB a crû de 0,7%, rebondissant après une contraction de 0,5% au trimestre précédent.
La croissance du PIB est restée soutenue en Corée, au Royaume-Uni et aux États-Unis (0,9%, 0,7% et 0,6% respectivement) malgré un léger ralentissement par rapport au trimestre précédent où elle atteignait 1,1%, 0,8% et 1,0% respectivement.
En France, le PIB a augmenté de 0,3%, après avoir stagné au trimestre précédent tandis que la croissance du PIB en Allemagne s’est légèrement accélérée à 0,4%. En Italie, le PIB a augmenté de 0,1%, une croissance positive pour la première fois après neuf mois consécutifs de baisse.
En Inde et au Mexique, la croissance du PIB a ralenti significativement à 1,0% et 0,2% respectivement au quatrième trimestre de 2013 après 1,8% et 0,9% au troisième trimestre.
En comparaison avec le même trimestre de 2012, le PIB pour la zone G20 s’est accru de 3,3% au quatrième trimestre de 2013, en hausse par rapport à 2,9% au trimestre précédent. Parmi les économies du G20, le taux de croissance le plus élevé (7,7%) a été enregistré en Chine alors que la contraction la plus forte a été observée en Italie (moins 0,9%).
Sur l’ensemble de l’année 2013, le PIB de la zone G20 a progressé de 2,8%, après une croissance de 2,9% en 2012.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)