Chambre de Métiers

Giraud Payet démissionne

20 novembre 2008

Giraud Payet a annoncé hier en fin d’après-midi qu’il démissionnait de son poste de président de la Chambre de Métiers. Huit autres élus du bureau dont le trésorier Yoland Lenclume, Joël Melchior, 2ème vice-président, et Bernard Picardo, secrétaire adjoint, l’ont suivi dans cette démission. « Nous ne voulons plus le retour de Franck Robert, 1er vice-président à la Chambre. Il faut que chacun assume ses responsabilités », a déclaré le président démissionnaire.
Le bureau ne pouvant plus fonctionner, le préfet devra convoquer prochainement une assemblée extraordinaire pour élire les nouveaux membres de la Chambre de Métiers.
Giraud Payet a annoncé en substance que cela n’avait rien à voir avec la décision que rendra aujourd’hui la Cour d’appel.
« Il ne faut pas faire d’amalgame entre le mouvement de grève engagé mardi par le personnel de la Chambre et le calendrier politique et judiciaire du président Giraud Payet. A mon avis, c’est plus une histoire de délégation de pouvoir qui est remis en cause dans cette démission », a déclaré Jacques Maunier, représentant de l’intersyndicale CFE/CGC à la Chambre de Métiers.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus