
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
4 ans pour rien à la Région
22 avril 2014
Les derniers chiffres de la fréquentation touristiques ramènent La Réunion à 2009-2010. Malgré les moyens supplémentaires considérables, Didier Robert, président de la Région Réunion, est incapable de faire mieux que ses prédécesseurs.
600.000 touristes et 20.000 emplois dans le tourisme : c’est pour cela que des Réunionnais ont élu Didier Robert à la tête de la Région en 2010. 4 ans après, la réalité est loin des promesses.
En effet, la dernière publication de l’INSEE rend compte de la fréquentation touristique en 2013. Elle note un nouveau recul. 416.000 touristes en 2013, il manque presque 200.000 pour que la promesse soit respectée. La baisse est près de 7%. La fréquentation retrouve son niveau de 2009-2010. Didier Robert est donc incapable de faire mieux que ses prédécesseurs, alors qu’il a consacré au tourisme des moyens sans précédent.
La chute est générale, elle concerne non seulement les Européens mais surtout ceux venus d’autres continents. Voilà qui donne une évaluation sans concession des opérations « bat’karé » de la Région à Adélaïde en Australie, de la "ronde des régions" en France, des millions engloutis dans l’IRT.
Rappelons qu’en 2010, le tourisme a été déclaré priorité régionale. Mals les promesses et la com’ ne résistent pas à la réalité. Cela donne à réfléchir. Qui peut encore croire ce que dit Didier Robert ?
Communiqué de l’INSEE
|
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)