Économie réunionnaise : le calme avant la tempête
6 juin, parIEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
2ème édition du Salon Tendances Maison
25 mars 2010

Le 2ème édition du Salon Tendances Maison se tiendra au Parc Exotica de Saint-Pierre du 25 au 28 mars 2010. Pendant ces quatre jours, des professionnels de la construction, de l’investissement, de l’aménagement intérieur/extérieur et de l’embellissement de la maison proposeront une vaste vitrine à tous ceux qui sont en quête d’informations et d’inspiration pour faire le plein d’idées.
Construire, rénover, aménager, décorer, les Réunionnais placent l’amélioration de leur cadre de vie au cœur de leurs préoccupations. Les études le confirment, 25% de leur budget est relatif aux dépenses pour l’habitat.
Pour conseiller le visiteur et le guider dans ses choix, les acteurs des différents secteurs d’activité offriront toute une gamme de services et de produits favorisant la mise en œuvre de leurs projets de l’idée à la réalisation.
Cette année, le Salon Tendances Maison participe de nouveau au développement des énergies renouvelables en proposant aux visiteurs de découvrir les techniques et recherches nouvelles autour de l’habitat naturel et de l’environnement.
Aujourd’hui, que l’on veuille construire sa maison, rénover un bâtiment ancien ou améliorer son logement, de nombreuses questions se posent. L’architecture et les techniques de construction, les matériaux naturels et les systèmes d’économie d’énergie évoluent et se développent autour de notre prise de conscience de la nécessité de protéger notre environnement et de notre besoin de vivre sainement.
Une offre large pour faire le bon choix
De nouvelles techniques de construction permettent de concilier isolation thermique et acoustique avec des matériaux sains. Ces matériaux ont de nombreuses qualités : limitation des risques d’allergies, pas d’émanation de gaz ou solvants toxiques, processus de fabrication respectueux de l’environnement, etc. Ils interviennent dans tous les aspects de la construction, de la rénovation et de l’aménagement intérieur : isolants, revêtements de sol et muraux, installations électriques, systèmes de chauffage, etc.
Le Salon Habitat & Immobilier permet à chaque visiteur de trouver la meilleure solution à ses besoins, de comparer les techniques et les offres, de connaître les meilleurs moyens d’harmoniser qualité de l’habitat, économies d’énergies et bien-être.
A chacun son projet ! Sous les conseils avisés des professionnels, les visiteurs pourront trouver une offre large pour faire le bon choix : matériaux traditionnels ou innovants, revêtement de sols et murs, ouvertures et fermetures, de vérandas...
L’immobilier est représenté à travers les agences immobilières, organismes de financement et de conseils, constructeurs. Ils seront présents pour ceux qui souhaitent soit acquérir ou faire construire leur résidence principale ou secondaire, soit investir !
2ème Salon Tendances Maison 2010
Horaires d’ouverture :
Tous les jours de 9h à 19h sauf vendredi et samedi 20h
Tarif :
Adulte 16 euros
Enfant 13 euros avec accès libre au Parc et au toboggan aquatique
Bar et Restauration sur place
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
Plusieurs millions de personnes supplémentaires en insécurité alimentaire
Vote unanime d’une loi à l’Assemblée nationale à Paris
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient » Économie réunionnaise : le calme avant la tempête Kansa (…)
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture