
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Participez au premier concours réunionnais sur l’innovation Fruits et Légumes
27 avril 2012
Le Concours INNOVATROPIC a pour objet de valoriser et de récompenser les initiatives innovantes qui favorisent la consommation de fruits et légumes, frais ou transformés, que ce soit auprès des consommateurs finaux ou des circuits de distribution spécialisés.
Le concours est ouvert à toute entreprise réunionnaise ou d’un autre Département ou Territoire de l’Outre-mer français proposant une innovation susceptible de favoriser la consommation de fruits et légumes, dont le lancement est compris entre le 10 août 2011 et le 31 juillet 2012.
Est considérée comme innovation un service ou un produit déjà présent sur le circuit de distribution français, qui met en avant une amélioration ou une nouveauté notable pour le consommateur ou par rapport à son environnement concurrentiel (critères innovants). Les critères innovants peuvent porter sur la composition du produit, son mode de fabrication, son conditionnement ou packaging, son mode de distribution/marketing.
L’innovation peut concerner les produits frais, les produits transformés, les services ou tout autre segment. Une entreprise peut présenter plusieurs innovations.
L’innovation présentée devra être constituée majoritairement de fruits et de légumes et favoriser leur consommation.
La participation au concours INNOVATROPIC est gratuite.
Pour s’inscrire au concours, le déposant remplit correctement le dossier d’inscription en ligne sur le site internet du concours http://www.innovatropic.com
Il détaillera les caractéristiques de l’innovation présentée selon le questionnaire validé par le comité d’organisation.
Les candidats s’engagent à ne communiquer au jury que des renseignements exacts et sincères, et à éviter particulièrement toute imprécision ou omission susceptible d’induire un jugement erroné.
Le dossier devra être complété et accompagné par des pièces justificatives et explicatives (photos, schémas, échantillons…).
L’inscription doit être faite avant le 30 juin 2012. Le jury, composé d’experts techniques représentant chaque partenaire organisateur, délibérera le 5 juillet. L’annonce des résultats et la remise des Prix se fera le 13 juillet 2012.
A gagner ! |
Le 1er Prix se verra également offrir : |
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)