Grand Port maritime de La Réunion

Isabelle Erudel élue présidente de la Commission de développement durable

14 février

Elue à la présidence de la Commission de développement durable du Grand Port Maritime de La Réunion, Isabelle Erudel rappelle une priorité : la lutte contre l’importation d’espèces exotiques envahissantes.

Le 6 février dernier, Isabelle Erudel a été élue présidente de la Commission de développement durable au sein du Conseil de développement du Grand Port maritime de La Réunion.
La conseillère départementale PCR du Port succède à Bernadette Ardon-Lebihan, représentante de la SREPEN.
« Cette commission a pour objet de présenter et travailler sur les sujets environnementaux que mène le Grand Port Maritime, en matière de préservation de l’environnement ou d’autres sujets du moment », indique l’élue PCR qui ajoute que « l’idée de cette commission c’est de pouvoir discuter, échanger, travailler ensemble pour véritablement avancer. »
« Un des sujets sensibles et sur lequel on devra réellement trouver des solutions, c’est le sujet des EEE, Espèces Exotiques Envahissantes », conclut-elle.
En effet, une vigilance de tous les instants doit être de mise avec le risque d’importation d’espèces envahissantes arrivées à La Réunion comme passagers clandestins des navires qui nous ravitaillent.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?