Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Economie

Jeu vidéo et cinéma d’animation : une nouvelle école bientôt à La Réunion

Secteur économique très dynamique

jeudi 8 février 2024


Rubika Réunion est une école d’enseignement supérieur qui forme en Bac+5 aux métiers du jeu vidéo et du cinéma d’animation 2D/3D à l’île de la Réunion. Lauréate de “La Grande Fabrique de l’Image” (France 2030), l’ouverture du campus réunionnais est prévue en septembre 2024 à Saint-Paul.


L’objectif de Rubika est de convertir la passion des étudiants pour les jeux vidéo et le cinéma d’animation en métiers d’avenir : Out pasyon, out zarlor !
Inscrite dans l’un des plus importants clusters de campus internationaux piloté par Rubika (Valenciennes), Rubika Réunion s’impose comme une référence d’excellence dans ces secteurs, à l’échelle de l’Océan Indien et au-delà. En 2023, Rubika est dans le Top 5 Mondial des Meilleures Écoles de Jeu vidéo (GAMEducation) et le Top 10 Mondial des Meilleures Écoles d’Animation (Animation Career Review).

Fondée par 2 studios réunionnais, Gao Shan Pictures (animation) et Studio Pitaya (jeu vidéo), aux côtés de Rubika Valenciennes, la proximité entre studios et formation est une force de notre spécificité insulaire. Cette connexion avec l’industrie facilite l’intégration des étudiants sur le marché du travail et nous permet aussi d’adapter en continu nos méthodes et contenus d’enseignement aux évolutions du secteur.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus