La surrémunération contribue beaucoup à la vie chère à La Réunion
17 janvier, parUne protection contre la vie chère est une principale cause des prix trop élevés
18 projets présentés
3 décembre 2024
L’espace Candin à Saint-Denis a accueilli, le 28 novembre dernier, la deuxième édition de KAP ANSAMB, un événement dédié aux jeunes engagés et porteurs de projets innovants à La Réunion. Cette initiative souligne des actions ayant un impact positif.
La 2e édition de KAP ANSAMB a mis en évidence 18 projets portés par des jeunes Réunionnais. Ce rendez-vous annuel met également en valeur les partenariats qui œuvrent pour l’insertion professionnelle.
Voici des exemples de projets : Kap Lanta, inspiré du jeu télévisé, présentant sept projets originaux ; Kap Talent Show, un spectacle mettant en lumière des talents ; Kap Talk, un format inédit de présentation de projets ;Ciné Kap, des vidéos et un tirage au sort final.
Cet événement a été rendu possible grâce à l’appui des partenaires institutionnels et financiers comme l’Union européenne, l’État, la Région Réunion et la CAF, ainsi qu’à l’engagement d’associations locales et de structures d’accompagnement.
Le succès de cette édition illustre une nouvelle fois le dynamisme de la jeunesse réunionnaise.
Une protection contre la vie chère est une principale cause des prix trop élevés
Mézami zot i koné kossa i lé ostracisme ? Mi panss si zot lé kominist zot i koné sirman sak i vé dir pars fitintan kominiss l’avé touzour tor é (…)
In kozman pou la route
Quand le traditionnel « vivre-ensemble » se fragilise
Après le départ de l’armée française et l’adhésion à l’Alliance des États du Sahel, une mesure pour renforcer la souveraineté du pays
Le 17 janvier 1975, la loi sur l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) était promulguée pour une période de cinq ans, marquant ainsi la fin (…)