Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
L’intégration économique avance dans notre région
8 août 2022

La table ronde des affaires Afrique du Sud-Botswana s’est tenue le 3 août 2022 à Gaborone, capitale du Botswana, précédée du Forum des affaires qui a renforcé les liens, le commerce et l’investissement et les partenariats potentiels de coentreprise entre les deux pays.
Le président d’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, a mené des entretiens fructueux avec le président du Botswana, Mokgweetsi Masisi, lors de la table ronde des affaires Afrique du Sud-Botswana au centre de convention international de Gaborone en République du Botswana.
Célébrant 28 ans de relations diplomatiques, culturelles et économiques sous le thème « Tirisanyo Mmogo », le président Ramaphosa a salué les 9 projets d’IDE du Botswana en Afrique du Sud d’une valeur de 3,9 milliards de rands au cours de la dernière décennie.
La table ronde de haut niveau Afrique du Sud-Botswana sur les affaires se déroule dans le cadre de la cinquième session de la Commission binationale Afrique du Sud-Botswana (BNC) qui s’est tenue le 22 avril 2022 à Tshwane.
« Même si nos relations bilatérales se sont renforcées au fil des ans, nous souhaitons voir des niveaux de commerce et d’investissement beaucoup plus élevés entre nos deux pays. Comme nous l’avons noté précédemment, le stock d’investissements directs étrangers de l’Afrique du Sud au Botswana a atteint 5,1 milliards de dollars l’année dernière », a déclaré le président Ramaphosa.
Lors de la table ronde des affaires Afrique du Sud-Botswana présidée par les deux chefs d’État, des chefs d’entreprise des deux pays frères ont participé à l’identification de mesures visant à éliminer les obstacles au commerce et à l’investissement ainsi qu’au renforcement de la coopération entre le gouvernement et le secteur privé pour maximiser la localisation, la promotion des exportations et les efforts pour l’industrialisation.
Le président Ramaphosa a principalement donné son accord à un investissement conjoint faisable en partenariat public-privé des deux gouvernements sur la ligne ferroviaire Lephalale-Mamabule de 129 kilomètres qui renforcera les chaînes de valeur régionales.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois