Visas : ce qui est possible en Guyane doit l’être à Mayotte et à La Réunion
2 septembre, parSuppression des visas pour les Brésiliens pour des séjours de moins de 30 jours
Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion
28 octobre 2024

Lors de sa "Journée de l’innovation entrepreneuriale" cette année, la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion (CCIR) a placé l’intelligence artificielle (IA) au cœur des échanges, ce samedi 26 octobre 2024 à Saint-Pierre.
Considérée comme l’une des technologies les plus prometteuses, l’IA s’invite aujourd’hui dans divers secteurs, notamment dans le monde de l’entreprise. Elle était le thème de la 3e Journée de l’Innovation entrepreneuriale organisée ce 26 octobre au Domaine des Pierres, à Saint-Pierre.
« Nous avons besoin d’être à la hauteur. L’économie est en pleine mutation, tout se fait de manière dématérialisée. La CCIR a le devoir de prendre en compte tous les aspects pour faciliter la vie de l’entreprise » a déclaré Pierrick Robert, président de la CCIR, « l’IA est incontournable, elle est partout : sur le téléphone, dans les services bancaires. Alors il faut savoir l’utiliser, mais à bon escient, parce qu’il peut être aussi dévastateur. C’est utile pour l’avenir de nos entreprises, a-t-il expliqué à Réunion La Première.
L’expert en intelligence artificielle, Salah Benzakour, a donné aux chefs d’entreprise des conseils concrets pour intégrer l’IA comme un levier de croissance et de développement.
Attirés par la promesse de nouvelles opportunités, de nombreux entrepreneurs ont répondu présent pour explorer comment ces innovations pourraient soutenir l’expansion de leur activité. Pour beaucoup, ne pas tenir compte de l’IA serait une erreur.
Suppression des visas pour les Brésiliens pour des séjours de moins de 30 jours
Mézami pétète zot va domann amwin pou kossa mi di sak mi sa di, sansa kissa la done amwin la pèrmissyon pou dir sak mi sava dir é zot nora rézon. (…)
In kozman pou la route
Introduction de matériel végétal professionnel à La Réunion
« La FSU 974 aux côtés de l’intersyndicale de Mayotte et de notre camarade Rivo »
Grève reconduite jusqu’au 6 septembre
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances