Notre région

L’investissement national dépasse celui étranger au Mozambique

9 juin 2014

Les investissements nationaux au Mozambique ont atteint 423,8 millions de dollars américains, au premier trimestre de cette année, dépassant ainsi ceux de l’étranger estimés à 359,1 millions de dollars américains, pour un total de 125 projets approuvés, révèle samedi le Centre mozambicain de Promotion des Investissements (CPI).

Dans le rapport du CPI, le Portugal apparaît comme le pays qui a le plus investi au Mozambique avec 204,2 millions de dollars américains, pour un total de 43 projets, suivi de Maurice avec 46,7 millions USD, de l’Afrique du Sud (36,1 millions) et de la Chine (21,4 millions).

Le plus grand investissement s’est fait dans le secteur de l’énergie avec près de 421 millions de dollars américains qui devront être injectés principalement à la Centrale Thermo-électrique de Buzi, un des districts de la région centrale mozambicaine de Sofala.

L’industrie a été le deuxième secteur qui a bénéficié des investissements, ayant reçu 138,2 millions dollars américains, suivie du secteur de la construction et des travaux publics (91,7 millions), des services (66,7 millions), du tourisme et de l’hôtellerie (41,1 millions), des transports et des communications (12,3 millions) et celui de l’agriculture et de l’agro-industrie (11,6 millions).


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus